Mercato
Mercato – L’argent de Pogba pour Gomes et Cavani à la Juventus, selon le Corriere Dello Sport
Alors que Paul Pogba (milieu de terrain de 23 ans) est promis au Real de Madrid pour une somme impressionnante (autour de 100 millions d’euros), la Juventus utiliserait cette argent, d’après Corriere dello Sport, pour recruter Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint-Germain, et André Gomes, milieu de Valence.
La star montante de la Liga et la déception du Paris Saint-Germain, seraient donc les pistes prioritaires pour renforcer la Vielle Dame après la vente de leur prodige, Paul Pogba. La somme record récupérée lors de cette transaction qui serait effectuée avec le Real de Madrid, permettrait aux transalpins de faire de belles offres à Valence et au club de la capitale.
Les somme de 40M€ pour le milieu Portugais et 50M€ pour le numéro 9 parisien sont annoncées par le quotidien Italien. Si la somme reste honnête pour l’attaquant, qui a certes déçu cette année, mais qui garde tout de même une belle côte d’amour en Italie, le montant pour la révélation du championnat Espagnol semble élevée pour un jeune joueur (22 ans) qui n’a pas encore prouvé grand chose au plus haut niveau.
Il semble toutefois peu probable que les dirigeants Parisien se séparent d’un attaquant lors de ce mercato. Déjà embêté par la succession de Zlatan Ibrahimovic, sans oublier le départ d’Ezequiel Lavezzi l’hiver dernier, le PSG devrait alors multiplier les recherches afin de combler les 2 postes « vides » de son attaque : un joueur de couloir et une doublure pour Cavani au poste de buteur.
Espérons donc que l’Uruguayen reste à Paris, pour prouver que ses performances en dent de scies étaient surtout dues à un positionnement sur l’aile gauche et à la grande ombre que lui faisait Ibrahimovic, un peu plus regardé par les passeurs que le Matador, et qu’il prouve qu’il a réellement les épaules pour tenir l’attaque du PSG au delà du quart de finale de Ligue des Champions.