Mercato
Mercato – La priorité de Thiago Silva est de rester en Europe, affirme ESPN
Lundi soir, les plus grands médias en France se sont mis d’accord sur le fait que le contrat de Thiago Silva au Paris Saint-Germain ne sera pas prolongé. Ce qui implique que le défenseur central et capitaine de 35 ans partira à la fin de son contrat cet été, probablement après la fin de saison exceptionnellement en août. Cela correspond aussi à nos informations. Ce mardi, la version brésilienne d’ESPN évoque les possibilités pour la suite de la carrière du Monstro.
Thiago Silva espère rester en Europe et jouer pour un autre grand club pendant au moins deux saisons supplémentaires, après avoir été informé au Paris Saint-Germain que son contrat ne sera pas renouvelé. Le défenseur, qui aura 36 ans en septembre, pense qu’il a la qualité pour jouer pour un autre grand club européen et il serait disposé à réduire son salaire pour cela. Le défenseur estime qu’il doit rester en Europe afin de faire partie de l’équipe brésilienne lors de la Coupe du Monde 2022.
« Un retour au Brésil semble peu probable. »
Gennaro Gattuso, l’entraîneur du Napoli qui a joué avec le défenseur de Milan, s’intéresse au joueur, surtout si Kalidou Koulibaly quitte le club. Une rencontre avec l’entraîneur d’Everton Carlo Ancelotti est également une possibilité. Un retour à l’AC Milan pourrait être une option, l’Italie étant sa destination préférée. Sa valeur est toujours très élevée en Serie A en raison de sa grande expérience de jeu. (…) Un retour au Brésil semble peu probable. Fluminense rêve de le réengager, mais aurait du mal à trouver un accord financier, d’autant plus que ce ne serait pas une priorité du club. »
Rien d’impossible, puisque l’on peut penser que Thiago Silva a envie de continuer son aventure européenne au plus haut niveau le plus longtemps possible. Et un retour en Serie A, où il a brillé avec l’AC Milan de 2009 à 2012, aurait du sens. Il peut encore y avoir sa place et il y aura sans doute des prétendants. Milan peut en faire partie. Cependant, on reste forcément très prudent puisqu’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment. Aucun club n’est venu confirmer son intérêt pour le Monstro. Même si on se doute qu’il y a des prétendants face à sa situation, surtout s’il accepte de baisser considérablement son salaire (12 millions d’euros par saison). Reste à attendre pour avoir plus de précisions sur son avenir, qui devrait en tout cas être loin de Paris.