
Mercato
Mercato – La Lazio Rome s’intéresse à Sergio Rico, selon Sky Italia
Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain cette saison, fait partie des joueurs qui ont prolongé leur contrat pour finir cet exceptionnel exercice 2019-2020 avec Paris. Mais son avenir au-delà reste flou, alors que son option d’achat de 10 millions d’euros ne semble pas être proche d’être levée. Il y a la possibilité d’une négociation à la baisse de prix pour qu’il reste à Paris, sauf qu’il n’est pas question d’un accord. En attendant, le portier est annoncé dans le viseur de quelques clubs. Dont la Lazio Rome. C’est ce qu’a indiqué Sky Italia.
« La Lazio a pensé ces dernières heures à Sergio Rico. L’Espagnol retournera à Séville à la fin de la saison et a un contrat qui s’arrête en 2021. La plus grande difficulté étant son salaire élevé alors qu’il serait recruté pour être la doublure de Strakosha. Il faudrait un effort du club italien. »
Rien d’impossible, puisque Sergio Rico est un gardien avec un certain talent et de l’expérience (2 Europa League remportées en tant que titulaire à Séville en 2015 et 2016). Et il a montré qu’il est un numéro qui sait occuper son rôle avec de bonnes performances et sans se plaindre.
Cependant, cela reste un peu trop peu pour être sûr qu’il y aura un transfert. L’Espagnol a été annoncé dans les cibles de plusieurs clubs, sans qu’il y ait une vraie confirmation, à part pour des intérêts encore imprécis du Besiktas et du Galatasaray. Il y a aussi la possibilité de voir Sergio Rico rester à Paris. Il pourrait en tout cas avoir des points à marquer lors de la demi-finale de la Ligue des Champions mardi prochain (contre le RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid, quart de finale ce jeudi soir), puisque Keylor Navas (33 ans) est incertain.
