Mercato
Mercato – La Juventus a finalement décidé de garder De Sciglio, confirme Le Parisien
Mardi soir, plusieurs médias ont affirmé que l’échange entre Mattia De Sciglio, latéral de 27 ans de la Juventus Turin, et Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, est finalement bloqué. La faute à une Juventus qui avait changé d’avis. Le Parisien va dans le même sens ce mercredi matin.
« Le mercato s’achève dans trois jours, vendredi, et Layvin Kurzawa est bien parti pour rester six mois de plus à Paris. Alors qu’il pensait rebondir à la Juventus Turin dans le cadre d’un échange avec Mattia De Sciglio, le latéral gauche du PSG se voit finalement cette issue de secours barrée, alors que son contrat se finit en juin.
Selon nos informations, le club italien a fait part aux différents acteurs du dossier de sa volonté de conserver Mattia De Sciglio. (…) Il restait aussi au défenseur parisien à trouver un accord contractuel avec la Juve.
Même si un retournement de situation n’est jamais à exclure en matière de transferts, il est plus que probable que cet échange n’ait pas lieu, pour des raisons de choix plutôt que pour des divergences contractuelles. »
Avec tous les médias qui vont dans le même sens, on peut bien penser que le dossier est au moins vraiment bloqué ce mercredi. Ce qui ne rend pas impossible qu’il y ait un grand retournement de situation d’ici à la fin du mercato vendredi soir. Cela apparaît tout de même improbable pour le moment. On reste donc prudent et patient, avec peu d’espoir de voir Kurzawa être échangé avec De Sciglio. Ce qui semblait être une plutôt bonne option pour le PSG. Il est maintenant possible que le latéral gauche reste jusqu’à la fin de saison, ce qui laisse aussi du temps au PSG pour bien préparer son remplacement.
Pepito Micorazon
29 janvier 2020 at 08:47
Je crois surtout que la juventus veut kurzawa gratuit et que De sciglio pourra être vendu en fin de saison. Donc recruter kurzawa en le payant, n’avait pas beaucoup de sens, même sportivement d’ailleurs.
là, ils ont pu discuter avec le joueur, se mettre d’accord contrairement à ce que dit l’article, car ailleurs c’est bien ce qui est dit, et ensuite, ils se sont dits, cela ne s’est pas fait, rendez-vous dans 6 mois. je serais le joueur, vu que la juve ne recrute que du gratuit pour revendre 1 ou 2 ans après, j’irais dans un autre club en fin de saison.
Quant au Psg, faudrait quand même qu’ils forcent des ventes de leurs indésirables avant les fins de contrat, ça devient un peu n’importe quoi (cavani, kurzawa, meunier, thiago…)
Tu achètes des remplaçants, tu fais la transition une année, si ça marche, les indésirables partent, si les remplaçants ne s’imposent pas, ben c’est eux qui repartent…
Le fair play financier doit t’empêcher de laisser partir des joueurs libres… (rabiot aussi par exemple)