Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi, la Juventus serait prête à échanger Pjanic et Alex Sandro
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi, la Juventus serait prête à échanger Pjanic et Alex Sandro

Mauro Icardi étant prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat, estimée à 65-70 millions d’euros, il y a un suspense autour de son avenir tant qu’une décision n’est pas annoncée. Un flou dont profite la presse italienne, en évoquant un possible avenir à la Juventus Turin, qui veut remplacer Gonzalo Higuain (32 ans). On pensait avoir une pause dans cette rumeur avec Tuttosport qui avait indiqué que le club turinois se tournait désormais plutôt vers Arkadiusz Milik (26 ans, SSC Napoli). Mais La Gazzetta dello Sport revient à la charge ce lundi avec un échange qui impliquerait 2 joueurs turinois : Miralem Pjanic (milieu de 30 ans) et Alex Sandro (arrière gauche de 29 ans).

Le journal transalpin a laissé de côté l’idée de voir Icardi revenir à l’Inter Milan parce que le PSG ne voudrait pas le garder ou grâce à une clause qui permettrait à l’Argentin de ne pas rester. Un scénario évoqué pendant un moment, mais démenti ces derniers temps. Cependant, voir Paris lever l’option d’achat ne mettrait pas fin à l’espoir de la Juventus de recruter. Ce serait même mieux que de négocier avec l’Inter Milan, son grand rival.

Une nouvelle rumeur dans le dossier Icardi dont il faut se méfier.

Mais il faut convaincre Paris avec des moyens limités par la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Pour cela, selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants turinois veulent placer Pjanic et Alex Sandro dans l’échange. Ce qui permettrait au PSG de remplir son besoin au milieu et au poste de latéral gauche. Ce n’est pas complètement insensé, mais on ne peut que rester très prudent.

Déjà, parce qu’il faudrait être sûr que ces joueurs sont tentés par un passage au PSG. Aussi, parce que les journaux ont tendance à évoquer des joueurs dans des échanges un peu trop facilement, sans être sûrs que les clubs sont en effet prêts à se séparer de cet élément. Mais cela permet de faire vivre des rumeurs. Sans oublier que Paris se retrouverait donc à chercher un buteur de très haut niveau (même si Edinson Cavani, 33 ans, venait finalement à rester, le PSG doit avoir des options et préparer l’avenir).

Et contrairement à ce qu’a pu dire le journaliste Daniel Riolo, il serait très difficile d’avoir au moins aussi bien pour un prix qui ne serait pas beaucoup plus élevé. Ce n’est pas pour rien si la presse italienne insiste autant avec Icardi, en espérant que le PSG ne l’évaluerait pas plus cher que son option d’achat (et des 15 millions d’euros qu’il devrait verser à l’Inter Milan pour un transfert en Serie A, d’après certains médias).

Autres articles présents dans Mercato