Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi au PSG, il ne manque plus que l'officialisation selon Sky Italia

Mercato

Mercato – Icardi au PSG, il ne manque plus que l’officialisation selon Sky Italia

Le dossier Mauro Icardi touche à sa fin. L’option d’achat prévue dans le prêt du buteur de 27 ans de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain se termine ce soir. Mais le club parisien devrait l’avoir transféré définitivement d’ici là et pour une somme plus basse que les 70 millions d’euros prévus. C’est ce qui est annoncé depuis quelques jours, avec les derniers détails qu’il fallait encore régler. D’après Sky Italia, c’est fait et il ne manque que la communication officielle.

« L’accord avait déjà été trouvé ces dernières heures, mais à présent tout est sur papier noir sur blanc, dans le respect du timing du prêt. Icardi peut se considérer définitivement comme un joueur du PSG. Il ne manque que l’officialisation. (…) L’Inter Milan a concédé un rabais, le PSG versera 50 millions plus 8 de bonus. Il y a aussi une « clause italie » : si d’ici un an le PSG cède Icardi à un club de Serie A, alors il devra payer 15 millions d’euros en plus. »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’elles ne viennent pas du média le moins fiable et que tous en France et en Italie sont d’accord pour dire que le transfert est quasiment bouclé. Ils sont aussi très proches sur les détails, avec globalement 50 millions d’euros payés dès maintenant et environ 7-8 de plus grâce aux bonus. Une très belle opération pour le PSG, car les buteurs du niveau d’Icardi sont rares. D’autant plus à ce prix. Reste à attendre l’officialisation pour être tout à fait sûr qu’Icardi va rester. Quant aux chiffres, on reste relativement prudent mais l’idée générale semble être plutôt claire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato