Mercato
Mercato – De Ligt et la Juventus ont un accord, mais le PSG est encore dans la course selon Sky Italia
Cela fait plusieurs semaines que le dossier Matthijs De Ligt agite les médias et les supporters. Le défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas a été annoncé proche du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et maintenant de la Juventus Turin. C’est même le club italien qui semble être le plus avancé ces derniers jours. Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Italia, assure que le joueur et son agent Mino Raiola ont trouvé un accord avec la Juve.
« Les parties sont de plus en plus proches, l’accord est sur 5 ans de contrat avec 12 millions d’euros par an (bonus compris) avec une clause libératoire de 150 millions d’euros. Ce dernier point est déterminant dans le duel avec le PSG, parce que ces clauses sont interdites en Ligue 1. Le club parisien est en train de chercher des solutions alternatives mais la Juventus a de l’avance.
Raiola a fait savoir à Overmars (directeur sportif de l’Ajax, ndlr) et l’Ajax de l’accord trouvé et aujourd’hui seront lancées les discussions entre les clubs. Elles pourraient être longues et pleines de pièges. L’Ajax part d’une demande de 75 millions d’euros, la chiffre que le PSG garantit. »
Le PSG peut encore avoir de l’espoir dans le dossier De Ligt.
Fabrizio Romano, journaliste de Sky Italia, a aussi évoqué ce dossier en précisant que le PSG a encore son mot à dire dans ce dossier :
« La Juventus a trouvé un accord avec Matthijs De Ligt. Il est prêt à accepter un contrat jusqu’en 2024 avec 12 millions d’euros par saison. Maintenant, la Juventus va commencer les discussions officielles avec l’Ajax pour terminer l’affaire. Le PSG est encore dans la course et en contact avec l’Ajax. »
Ce sont donc à peu près les mêmes affirmations, sauf qu’il est ajouté que Paris a encore son mot à dire. Un point important. Car le transfert ne se fera pas sans l’accord de l’Ajax Amsterdam. Alors le fait d’avoir avancé de ce côté peut aider le PSG. Reste à y arriver avec De Ligt et son agent. Rien d’impossible pour le moment. Sauf qu’il est difficile d’être confiant pour une arrivée du Néerlandais dans la capitale.
Solcar Segab
27 juin 2019 at 10:06
La reaction de Leo est coherente avec sa ligne strategique: Si le joueur ne veut pas du PSG alors ciao on passe a autre chose et surtout ont informe la planete entiere que on ne veut plus etre le levier des surencheres.
De toute façon si on veut un central, chose dont je doute être la priorité, je ne suis pas sur que Koulibaly ne soit pas un meilleur choix aujourd’hui.