Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani reste au PSG jusqu'à la fin de la saison, l'Atlético de Madrid abandonne selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Cavani reste au PSG jusqu’à la fin de la saison, l’Atlético de Madrid abandonne selon L’Equipe

Après un certain optimisme en début de semaine autour de la possibilité de voir Edinson Cavani à l’Atlético de Madrid en janvier, les médias affirment plutôt que c’est à oublier ce jeudi. Après le pessimisme de Marcac’est L’Equipe qui se lance. Le journal sportif annonce même clairement que le buteur de 32 ans ira au bout de son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin prochain.

« Edinson Cavani ne quittera pas le PSG cet hiver. L’Atlético de Madrid, qui a formulé deux offres, de 10 puis de 15 millions d’euros, a finalement décidé de ne pas aller plus loin, estimant que le club français n’était pas à l’écoute, de toute façon. Jusqu’à ce midi, les dirigeants madrilènes ont réfléchi à formuler une troisième et dernière offre de 18 millions, espérant secrètement profiter d’une vente de Thomas Lemar pour disposer de liquidités. Mais le milieu international français n’a pas reçu d’offre financièrement intéressante pour l’Atlético.

« le PSG s’est toujours montré ferme : il ne descendrait jamais sous les 20 millions, hors bonus. »

L’attaquant international uruguayen de trente-deux ans était pourtant prêt à pas mal de concessions pour s’engager avec les Colchoneros. Il a même proposé de réduire son salaire afin de donner un peu plus de latitude économique aux dirigeants espagnols. Mais cela n’était pas suffisant. (…) Dans les échanges entre les deux directions, le PSG s’est toujours montré ferme : il ne descendrait jamais sous les 20 millions, hors bonus. »

On reste toujours plutôt prudent face aux rumeurs et aux affirmations du journal sportif, notamment pour les détails. Mais il y a bien de quoi penser que Cavani ne partira pas en janvier. Le dossier a toujours semblé difficile à boucler et nous n’avons jamais arrêté de répéter que le voir finir la saison à Paris restait une possibilité. Un nouveau rebondissement n’est pas tout à fait impossible, mais ce serait surprenant d’ici à vendredi soir (fin du mercato). Alors on peut surtout espérer que le Matador va enfin pouvoir enchaîner les semaines sans avoir une blessure, de quoi retrouver son meilleur niveau et une place importante à Paris. Et ainsi avoir la belle fin d’histoire au PSG que son aventure parisienne doit avoir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato