Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani partira sauf si le PSG peut négocier un salaire "bien inférieur", selon RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Cavani partira sauf si le PSG peut négocier un salaire « bien inférieur », selon RMC Sport

Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, arrive à la fin de son contrat et son avenir reste flou. A part que l’on sait désormais que Mauro Icardi (buteur de 27 ans) sera toujours dans l’attaque parisienne la saison prochaine. Ce qui peut pousser l’Uruguayen vers la sortie, pour éviter d’être une doublure et parce que son salaire peut devenir un peu « encombrant » pour Paris. RMC Sport a fait le point ce dimanche et explique que le PSG pourrait garder le Matador seulement si le joueur est en manque d’offre et accepte une baisse de salaire importante.

« La seule chance de voir encore Cavani au PSG la saison prochaine serait que l’attaquant se retrouve sans offre dans quelques semaines. Paris se retrouverait alors en position de force pour négocier un nouveau contrat à un salaire bien inférieur à celui de l’Uruguayen actuellement. C’est désormais le seul scénario envisageable pour voir Cavani rester Parisien.

Alors que Cavani aurait pu accepter une prolongation de contrat, elle n’est jamais arrivée. Même si les décideurs parisiens y ont réfléchi. Dans la tête du meilleur buteur de l’histoire du club, il est désormais assez clair qu’il jouera pour une autre équipe la saison prochaine.

« Un retour précoce qui montre son envie de bien finir sa belle aventure parisienne avec la Ligue des champions en tête. »

Il reste à savoir où. Parmi les derniers clubs à être entré en discussions avec son entourage: Newcastle, à condition que la reprise du club par des investisseurs saoudiens soit effective. Par ailleurs, Edinson Cavani reviendra en France le 16 juin après avoir effectué son confinement en Uruguay. Un retour précoce qui montre son envie de bien finir sa belle aventure parisienne avec la Ligue des champions en tête. »

On reste toujours prudent face aux rumeurs, surtout que ce dossier est allé un peu dans tous les sens dans les médias. Cependant, il est bien pensable que le PSG ne garderait Cavani qu’avec une baisse de son salaire. L’Uruguayen resterait plutôt avec un rôle de doublure et approche de la fin de sa carrière, il ne semblerait pas sage de le garder parmi les plus grosses rémunérations du club. Surtout après la crise liée à l’épidémie du coronavirus.

Maintenant, il n’y a toujours rien de certain. Même pas le fait que Paris fera une offre ou que Cavani n’est pas déjà à peu près décidé sur la suite de sa carrière, sans oublier de se concentrer sur la fin de saison 2019-2020 en août avec les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions. En tout cas, il faut pour le moment attendre afin d’avoir des certitudes dans ce dossier qui reste très flou avec l’absence de commentaire officiel.

1 Comment

  1. atshua

    31 mai 2020 at 22:03

    RMC entre même dans la tête de Cavani, c’est trop fort ! Personne ne sait rien sauf Léo, Nasser, Cavani et ses conseillers. Pas RMC.

Autres articles présents dans Mercato