Autour du PSG
Mercato – Bitshiabu, le PSG face à une grosse concurrence pour garder son Titi annonce RMC Sport
El Chadaille Bitshiabu, défenseur central qui a eu 15 ans il y a peu, est un phénomène du centre de formation du Paris Saint-Germain. En plus de son 1m96, il affiche de vraies qualités dans le football. Le club parisien voudrait donc le garder et travaille sur la signature d’un contrat. Mais RMC Sport prévient : le Titi a attiré de grands clubs et le PSG pourrait s’incliner dans ce dossier.
« Depuis plusieurs semaines, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, et son adjoint, Angelo Castellazzi négocient la signature d’un contrat aspirant d’un an, assorti d’un contrat professionnel automatique à ses 16 ans.
Du haut de ses 1,96m, le Français est très suivi. Trois clubs font le forcing pour enrôler le joueur à ses 16 ans: le Bayern Munich, Dortmund et le groupe Red Bull sont à l’affût. Des propositions concrètes sont déjà arrivées sur la table de la famille du Français.
« c’est du 50/50. »
Les clubs proposent au joueur de rejoindre l’Allemagne dès cet été, sans pouvoir y jouer avant l’année prochaine. Le règlement FIFA interdit à un joueur de moins de 16 ans de partir à l’étranger. Mais les clubs intéressés souhaitent dépasser la concurrence. Sous convention, El Chadaille Bitshiabu peut quitter le club quand il le souhaite.
Mais dans ce dossier, Paris ne s’annonce pas battu. Des discussions ont toujours lieu avec l’entourage du joueur. Chez qui, on considère aujourd’hui que c’est du 50/50. »
Des affirmations malheureusement crédibles, puisque ce média est en général fiable à propos des jeunes du PSG. Et on peut facilement penser que Bitshiabu attire des prétendants. On a déjà vu que garder les Titis n’est pas toujours simple, avec notamment les départs de Tanguy Kouassi (défenseur central de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) il y a peu. Alors il peut y avoir une certaine inquiétude, surtout que la Bundesliga plaît et certains clubs s’appuient particulièrement sur les jeunes.
Cependant, ce dossier est encore loin d’être joué. Le PSG peut encore s’imposer et garder son jeune défenseur. On se doute que le club n’abandonnera pas tant son potentiel est intéressant. Reste à voir comment ce dossier évolue, en espérant avoir de bonnes nouvelles prochainement.