Restez connectés avec nous
Mercato - Bennacer en discussion avec plusieurs grands clubs, dont le PSG selon Foot Mercato
©IconSport

Mercato

Mercato – Bennacer en discussion avec plusieurs grands clubs, dont le PSG selon Foot Mercato

Ismaël Bennacer, milieu de 22 ans de l’AC Milan et de l’Algérie, fait partie des joueurs très régulièrement évoqués dans les rumeurs de transferts ces dernières semaines. Le joueur arrivé l’été dernier s’est imposé comme une pièce importante de l’effectif et aurait attiré l’intérêt des plus grands d’Europe, dont le Paris Saint-Germain. D’après Foot Mercato, le club parisien et des concurrents ont lancé les discussions avec le joueur qui aurait une clause libératoire de 50 millions d’euros.

« Pep Guardiola est un fan incommensurable du garçon de 22 ans. L’entraîneur de Manchester City s’est notamment déjà entretenu avec le milanais pour lui présenter son projet sportif. Une conversation positive selon des proches du dossier. (…)

« Les derniers échanges, très concrets, tournaient autour du projet parisien et d’un possible accord contractuel. »

Parallèlement, le PSG continue de se montrer actif. Les Parisiens ont également entamé des discussions pour le milieu algérien. Et malgré une première offre de 30 millions d’euros refusée par le club lombard, Leonardo maintient un contact régulier avec son conseiller Moussa Sissoko. Les derniers échanges, très concrets, tournaient autour du projet parisien et d’un possible accord contractuel. Les demandes de l’ancien Gunner ont été transmises. Elles n’ont pas fait sourciller Paris. Selon nos informations, les dirigeants franciliens souhaitent devancer la concurrence féroce sur ce dossier.

L’international algérien suscite aussi l’intérêt du Real Madrid. Fort d’un contact privilégié avec le conseiller du joueur, les dirigeants espagnols ont pris des renseignements autour d’une éventuelle arrivée. Le Real Madrid a recueilli tous les paramètres de ce dossier, mais priorise pour le moment la piste menant à Eduardo Camavinga. Dans le dossier Bennacer, Manchester United, silencieux jusque là, a fait surface. »

Rien d’impossible, puisque le PSG cherche à recruter au milieu de terrain et Bennacer a des qualités intéressantes. Il est au moins pensable que l’Algérien attire des courtisans de haut niveau. Cependant, on reste très prudent face à ce qui reste une rumeur pour le moment. On a le sentiment que tous les grands clubs sont cités un peu vite dans ce dossier. Surtout que le club parisien pense plutôt à Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 25 ans de la Lazio Rome, pour ce secteur de jeu. Cependant, il y aurait du sens à préparer d’autres pistes en cas d’échec. Sans que cela mène forcément à quelque chose de très concret.

Le plus sage reste d’attendre de voir les choses se préciser pour ce qui est de Bennacer. Sans oublier qu’il pourrait aussi tout simplement rester à Milan, où il est arrivé l’an dernier et a un rôle important. Rien de concret ne permet de penser qu’une autre issue se dessine vraiment pour cet été.

Autres articles présents dans Mercato