Mercato
Mercato – Bakayoko « rêve » de rejoindre le PSG, qui est intéressé, selon Le Parisien
Tiémoué Bakayoko, milieu de 25 ans qui était prêté à l’AS Monaco cette saison par Chelsea, fait partie de ceux qui ont été cités dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato. Ce vendredi, l’avenir de l’international français (1 sélection) est évoqué par Le Parisien. Le journal francilien indique ainsi que le joueur « rêve »de signer au PSG. Le club parisien serait lui intéressé, sans être passé à l’action pour le moment.
« A deux ans de la fin de son contrat avec Chelsea, Tiémoué Bakayoko aimerait assouvir l’un de ses rêves : rejoindre le PSG. (…) Il a conservé beaucoup de proches en Ile-de-France où il revient souvent et n’a jamais caché que le PSG pouvait l’intéresser. Au sein du club, Tiémoué Bakayoko connaît parfaitement Kylian Mbappé avec qui il a décroché le titre de champion en 2017, devant… le PSG. Le milieu de terrain reste très convoité. Son nom circule du côté de l’Italie pour un retour à l’AC Milan.
Revenir à Londres reste une possibilité mais il est barré dans son secteur de jeu par Jorginho et N’Golo Kanté. Frank Lampard, l’entraîneur, ne compterait pas spécialement sur lui. Le joueur et son agent possèdent une autre idée : essayer de convaincre le club de la capitale.
« il n’y a pour l’instant aucun contact concret ni d’approches réelles. »
L’international tricolore dispose d’un autre atout pour intégrer le PSG. Il compte parmi les 110 joueurs du portefeuille de Rogon, la société allemande de Roger Wittmann. Cet agent a réussi son implantation dans le club de la capitale avec trois éléments qu’il a placés dans l’effectif de l’équipe première : Julian Draxler, Thilo Kehrer et Eric Maxim Choupo-Moting.
Wittmann connaît bien Leonardo, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, et les arcanes du club de la Porte de Saint-Cloud. Même si Leonardo s’entend très bien avec le joueur et son agent, il n’y a pour l’instant aucun contact concret ni d’approches réelles. »
Rien d’impossible, puisque Bakayoko a déjà affirmé son affection pour le club de la capitale. Et il va en effet très certainement chercher un club pour la suite de sa carrière. Son profil peut intéresser le PSG, puisqu’il apporterait un certain impact physique tout en étant relativement adroit avec un ballon. Le Parisien évoque en plus des aspects intéressants, avec un lien qui existe déjà avec son agent.
Cependant, il n’y a encore rien de fait. Il faut rester très prudent pour le moment. Il s’agit simplement d’une piste, même si on peut penser que Bakayoko ne serait pas très difficile à convaincre. Au moins, c’est une éventuelle option. Sans que l’on sache si le PSG passera à l’action. Ni si un accord avec Chelsea sera possible. Sans oublier qu’il y aura de la concurrence et que le milieu de terrain peut être intéressé par d’autres clubs.
Verratti10
8 mai 2020 at 22:58
Mon cul à son départ de Monaco il nous a chié dessus genre on est pas assez haut pour lui… On a pas besoin du nouveau momo sissoko. Son seul rêve c’est d’intégrer le cercle des imposés a l’ISF