
Autour du PSG
Mercato – Aouchiche bien moins cher pour Saint-Etienne que ce qui est annoncé dans la presse ?
Il n’y a plus un grand suspense, même si une surprise est possible tant que ce n’est pas signé : Adil Aouchiche, milieu de 17 ans qui est arrivé à la fin de son contrat aspirant au Paris Saint-Germain, devrait signer son premier contrat professionnel à l’AS Saint-Etienne prochainement. Des chiffres ont même été avancés par L’Equipe notamment : prime à la signature de 4 millions d’euros, un salaire de 100 000 euros bruts par mois et une indemnité de formation versée au PSG à hauteur de 1,2 millions d’euros. Sauf que, d’après le média stéphanois Peuple Vert, le Titi parisien sera bien moins coûteux pour l’ASSE.
🚨Info PVfr : Concernant #Aouchiche, les montants annoncés sont ceux évoqués sous l'ère Wantier. Le dossier a depuis évolué et on est sur des montants qu'il faut approximativement diviser par 2. Nous communiquerons une fois la signature actée. #MERCATO #ASSE pic.twitter.com/w63dHZS9Vf
— Peuple-Vert.fr © (@peuplevert) July 5, 2020
Le média n’est beaucoup plus précis, mais on peut comprendre que ce sont prime et salaire qui seraient moins élevés, car l’indemnité de formation semble difficile à changer. Si ces informations se confirment, cela serait vraiment un très joli pour Saint-Etienne. Même si ce sera de toute façon une belle réussite d’avoir réussi à recruter Aouchiche à ce moment. Même s’il faut encore réussir à bien le faire grandir pour qu’il confirme son potentiel. Ce qu’il aurait pu très bien réussir au PSG en étant entouré au quotidien par de très grands joueurs, mais le Titi a préféré opter plus un temps de jeu plus régulier. Ce qui n’est pas incompréhensible, mais n’offre pas de garantie.
