Restez connectés avec nous
Mercato - ABC évoque la stratégie du Real pour Mbappé et un stage au Qatar pour le PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – ABC évoque la stratégie du Real pour Mbappé et un stage au Qatar pour le PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est une obsession en Espagne depuis son presque transfert au Real Madrid en 2017  sauf que le jeune prodige a choisi Paris au moment de quitter l’AS Monaco. Depuis, il est souvent répété que le club madrilène souhaite réussir à recruter l’international français, qui pense aussi à une signature un jour. Ces derniers temps, c’est plutôt une tentative concrète en 2021, à un an de la fin du contrat du joueur, qui est indiquée par la presse ibérique. Ce samedi, ABC fait le point en glissant que le PSG compte faire un stage au Qatar.

« Le joueur est fatigué d’être dans la bulle tous les jours, tandis que le PSG réfléchit à sa préparation avec un stage au au Qatar car en France il n’y a pas de match. La position de la star est définie. Il a un contrat avec le Paris Saint Germain jusqu’en juin 2022 et va continuer encore un an avant de décider de son avenir. Il attend le Real Madrid. La stratégie dessinée est d’atteindre le mois de juin 2021 sans prolonger afin que le Real Madrid puisse négocier avec le PSG et faire sa proposition. (…) 

« Mbappé veut quitter la Ligue 1. »

Le Real Madrid n’a pas encore parlé au PSGn car cette opération n’aura pas lieu cet été. Le président du club espagnol se tourne vers une année de transition pour surmonter la crise provoquée par le coronavirus. (…)

Quand viendra le moment de discuter pour Mbappé, il veut parvenir à un gentleman’s agreement, comme celui signé avec Chelsea lors de la signature de Hazard ou celui signé avec Manchester City dans le cas de Brahim. (…) Le jour où ils parleront, un prix juste sera négocié. La crise liée au virus a fait baisser la valeur des joueurs de football. (…) Aujourd’hui, Mbappé ne vaut pas plus de 150 millions. Mbappé veut quitter la Ligue 1 parce qu’il a vu, encore une fois, le peu d’importance qu’elle a. C’est bien pour grandir, mais pas pour triompher définitivement en tant que grand du football. 

« ‘Il serait dans une prison dorée’. »

Delphine Verheyden, l’avocate que Mbappé a engagée pour dessiner son avenir, lui demande d’attendre un an encore puis de forcer son départ. Il faudra aller au bureau d’Al-Khelaifi et lui dire clairement qu’il part. Et elle supplie son père, Wilfried Mbappé, de ne pas signer de prolongation dans un instant de faiblesse, pour l’argent. ‘Il serait dans une prison dorée’, l’avertit Verheyden. « Votre fils ne pense plus à l’argent, il pense à être le numéro un mondial. »

Comme souvent face aux rumeurs, on appelle à la plus grande prudence. Surtout quand elles viennent d’Espagne et d’autant plus quand il s’agit de l’un des grands joueurs du PSG. Là, il y a tout ce qu’il faut pour se méfier. ABC sort même les arguments classiques de la presse ibérique pour faire plaisir à tous les Espagnols : la Liga est bien plus intéressante que la « petite » Ligue 1 et reste à Paris s’est se mettre dans une « prison dorée ». On a déjà vu cela de nombreuses fois, mais on constate que l’effectif parisien est tout de même bien très bien armé et que les joueurs y semblent heureux. Du moins, personne ne pousse pour partir dernièrement.

Maintenant, tant qu’il n’y a pas de prolongation de contrat l’espoir du Real Madrid peut durer. Ce sera plus compliqué si le jeune attaquant signe un nouveau bail à Paris. Ce qui est loin d’être impossible, et pas seulement pour l’argent. Il s’agit aussi de réaliser de très grandes choses au PSG pour marquer l’histoire. Comme remporter la Ligue des Champions et établir des records qui seront difficiles à battre. Le jeune attaquant ira possiblement un jour au Real Madrid, mais il n’a pas besoin de se précipiter. Et Paris n’ouvrira pas facilement la porte. Le prix de 150 millions d’euros ici évoqué est fictif. Le seul point à peu près crédible est l’idée du stage au Qatar, et c’est très loin d’être certain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato