Restez connectés avec nous
Leonardo évoque le recrutement du PSG lors du mercato "on devra être créatifs"
©IconSport

Club

Leonardo évoque le recrutement du PSG lors du mercato « on devra être créatifs »

Leonardo s’est longuement confié auprès du Journal du Dimanche dans une interview publiée ce matin. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a donc fait un point sur la situation du club, notamment en évoquant les départs des joueurs en fin de contrat et la situation du coach Thomas Tuchel, ainsi qu’en annonçant la volonté de garder Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 21 et 28 ans). Le dirigeant a brésilien a aussi fait un point sur la capacité du club parisien à recruter cet été.

Leonardo « Il vaut mieux rester calme en ce moment. »

« On ne peut pas se déplacer pour parler, tout le monde reste cloîtré chez soi avec les enfants derrière. Et puis, évidemment, les finances des clubs ont été impactées. Je ne crois pas qu’il y aura des transferts de 100 millions d’euros. Personne ne peut dépenser de grosses sommes, même nous. Au PSG, on va avoir des pertes très importantes. De l’ordre de 200 millions d’euros ? Oui. (…)

Il vaut mieux rester calme en ce moment. On a fait Mauro Icardi parce qu’on devait lever l’option avant fin mai, au terme de son prêt gratuit, et que c’était prévu dans un cadre économique normal. Mais là, ce n’était peut-être pas le moment. Reste que c’était une bonne opération, car c’est un grand avant-centre de 27 ans et qu’il n’y en a pas beaucoup sur le marché. On doit tout calculer. N’oublions pas qu’on joue encore quelque chose qui devait se disputer en mai. Une victoire en Ligue des champions en août peut aussi changer la donne. Vraiment, c’est difficile de se projeter.

Leonardo « trouver de bonnes solutions pas trop chères. Par petites touches. »

Quelle enveloppe pour cet été ?

Je ne sais pas mais on devra être créatifs, trouver de bonnes solutions pas trop chères. Par petites touches, car même s’il y a des départs, notre effectif reste très compétitif. Beaucoup de noms circulent mais on n’a fait aucune offre. Ce n’est pas le moment. On ne connaît même pas les dates du mercato. Et si on recrute un joueur maintenant, il ne peut pas jouer les matches de la saison en cours. »

Dans cette situation de crise causée par l’épidémie du coronavirus, il est clair que le mercato risque d’être un peu particulier. Il va être compliqué pour les clubs de faire de grands investissements. Le PSG est forcément touché et va donc devoir agir avec intelligence. Ce qui n’empêche pas de réaliser un recrutement intelligent. L’an dernier, Leonardo avait appelé à la prudence et Paris avait accueilli Keylor Navas (gardien de 33 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) quelques jours plus tard. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment.

Cependant, il faut avoir à l’esprit que le mercato ne sera pas simple. Il va falloir patienter pour voir des joueurs arriver après des négociations qui risquent de prendre du temps. Le mercato n’a même pas encore officiellement commencé et la fin de saison en août a son importance. Reste à attendre et à faire confiance à Leonardo pour bien préparer cet été, même s’il a été perturbé par une crise qui était imprévisible et impossible à éviter.

 

6 Comments

  1. ben8

    14 juin 2020 at 13:49

    Entre les joueurs qui partent et ceux qu’on risque de faire venir, je sais pas pourquoi mais je sent qu’on va y perdre au change. Déjà qu’on avait pas un banc de folie …

    • NicolasB

      14 juin 2020 at 14:07

      C’est pas finiii

    • Davy Dav

      14 juin 2020 at 14:18

      Déjà qu’on puisse déjà jouer ça serait bien… soyons patient, mais Leo peut nous trouver des pépites pas chers aussi ahahah…

      • NicolasB

        14 juin 2020 at 14:42

        ça va venir ! Mais ouiii

      • ben8

        14 juin 2020 at 16:03

        Ouais c’est sur, faut esperer…

Autres articles présents dans Club