Mercato
L’entourage d’Icardi fait le point et assure qu’il « pense à rester au PSG »
Elio Letterio Pino, conseiller juridique de Wanda Nanda, femme et agent de Mauro Icardi, a été invité par Radio Kiss Kiss Napoli à se confier à propos de la situation du buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros). Un dossier qui est entouré d’un grand suspense tant qu’il n’y a pas une annonce officielle et qui attire donc les rumeurs. Notamment à propos d’un avenir à la Juventus Turin. Mais l’idée est ici repoussée et l’Argentin pourrait tout simplement rester à Paris.
« Leonardo savait ce que Mauro pouvait faire durant l’année et cela s’est réalisé. Icardi est un grand champion. Par moments il peut être sur le banc face à Cavani. Il me semble que Leonardo a l’intention de lever l’option d’achat. Mauro veut être aimé de tous, celui qui le connaît ne peut en dire que du bien.
Naples intéressé l’an dernier ?
Le président De Laurentiis a fait le maximum pour le recruter, mais Icardi a refusé car il est très attaché à l’Inter. L’été dernier le Napoli est le bon endroit au mauvais moment car il ne voulait pas trahir les supporters.
« Si jamais Paris ne le garde pas, l’Inter et Wanda Nara sauront prendre la bonne décision. »
Un transfert à l’avenir ?
Ce pourrait être une très belle idée. Pour le moment, il pense à rester au PSG. Si jamais Paris ne le garde pas, l’Inter et Wanda Nara sauront prendre la bonne décision. Le Napoli est un des grands clubs de l’Italie.
La Juventus ?
Je parle un peu en tant que supporter, mais l’idée de voir un ancien capitaine de l’Inter aller à la Juventus me semble folle. Avec Guarin, il y a des années, il y avait eu de grands problèmes. Je ne vois pas cette piste comme très faisable. », propos relayés par Calciomercato.
Même s’il n’a pas tous les détails du dossier, et donc toujours pas de certitudes à propos de l’avenir d’Icardi, Elio Letterio Pino permet d’y voir un peu plus clair. Sans que ce soit le joueur ou un club qui s’exprime, il s’agit tout de même de nouvelles bien plus fiables que les nombreuses rumeurs de médias qui n’apportent pas le moindre élément concret. C’est bien assez pour penser que le dénouement le plus probable reste de voir le buteur argentin continuer l’aventure au PSG.
Lequel aurait beaucoup de mal à trouver un attaquant d’un niveau similaire pour un prix qui ne soit pas plus élevé. Il y a en plus le risque d’être dépassé par la concurrence. Il serait en fait difficile de comprendre qu’Icardi ne soit pas gardé par Paris. Sans oublier qu’il est déjà intégré au sein de l’équipe et la saison prochaine arrivera très vite après la fin de celle en cours, ce qui laisse peu de temps pour travailler les automatismes. Le seul problème pourrait être que le joueur demande à partir. Mais ce serait surprenant tant la place de titulaire lui semble destinée dans ce club qui peut le faire briller et remporter des titres.