Mercato
Le PSG ne compte pas particulièrement vendre durant le mercato hivernal, explique Le Parisien
Le Paris Saint-Germain, comme tous les clubs, a de grosses pertes sur son budget à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Il a été question de 200 millions d’euros environ. De quoi amener l’idée de ventes nécessaires pour s’assurer de respecter le Fair-Play Financier imposé par l’UEFA. Cependant, Le Parisien indique ce vendredi que le club parisien n’a pas particulièrement le besoin ou l’intention de céder des joueurs durant le mercato hivernal qui démarre ce samedi.
« Le mercato hivernal qui s’ouvre ce samedi est souvent présenté comme celui où le PSG va devoir dégraisser son effectif pour réduire ses pertes. Pourtant, la réalité semble plus nuancée et ce marché d’hiver ne sera pas nécessairement celui des ventes pour Paris. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord, le PSG qui compte de multiples blessés, doit-il absolument dégraisser son effectif?
Les responsables du club ont aussi noté que la période actuelle, en raison de la crise du coronavirus, n’est pas vraiment propice aux bonnes affaires. Surtout quand il s’agit de vendre. (…)
« Le PSG, comme d’autres clubs, semble penser que l’organe européen n’aura pas d’autre choix que de réviser derechef ses règles. »
Enfin le PSG, comme les autres clubs européens, va subir d’importantes pertes à la fin de la saison. Elles pourraient atteindre les 200 millions d’euros, auxquelles s’ajoutent les 115 millions d’euros de la saison dernière déjà touchée par la crise sanitaire. Dans ce contexte, les mesures d’assouplissement du fair-play financier prises en juin dernier par l’UEFA seront-elles suffisantes? Le PSG, comme d’autres clubs, semble penser que l’organe européen n’aura pas d’autre choix que de réviser derechef ses règles. Et ainsi soulager un peu plus les grands clubs privés d’une partie de leurs ressources financières. »
Si on garde en général une certaine prudence face aux détails donnés par les journaux sur la vie interne du PSG, ses choix pour le mercato et son budget exact, puisqu’il y a régulièrement des imprécisions, il y a ici du sens à tout ce qui est affirmé. Cet hiver n’est pas l’idéal pour chercher à vendre absolument, puisque les clubs ont des soucis de budget. Difficile alors de récolte une belle somme. Il peut y avoir l’envie d’attendre l’été, avec peut-être des retours de supporters dans les stades qui pourront faire du bien.
Aussi, même si l’UEFA a déjà annoncé un premier assouplissement, le fait que la crise continue et amène beaucoup dans une situation compliquée pourrait en effet amener l’instance à revoir encore les règles temporairement. Le but du FPF n’est pas de pousser les clubs dans la difficulté, mais plutôt de les obliger à être sages. Maintenant, cela n’empêche pas de voir le PSG vendre un joueur. Mais il n’y aura pas forcément un forcing. Il faudrait surtout une bonne opportunité, de même pour le recrutement.
Retrouvez ici notre Podcast sur le mercato du PSG.
Hitman
1 janvier 2021 at 20:13
Paredes est vendable non??
Verratti10
1 janvier 2021 at 20:24
c’est pas lui qu’il faut vendre
Hitman
1 janvier 2021 at 20:39
pas que lui bien sûr, Kehrer aussi voire Dagba si Serge Aurier revient
Verratti10
1 janvier 2021 at 22:41
mdr Aurier arrête d’écouter les rumeurs, jamais ils vont le reprendre pour l’image c’est dead et sportivement c’est loin de ce que c’était, avec Florenzi en titu indiscutable
Hitman
2 janvier 2021 at 00:54
pas d’accord du tout mais je ne te convaincrai pas
Verratti10
2 janvier 2021 at 16:05
Je peux me tromper. Attendons de voir c vrai que tt est possible new coach donc à voir
Blint
1 janvier 2021 at 13:32
Faut juste se débrouiller pour ne pas avoir plus de dettes que le Real et le Barça puisque les règles sont façonnées pour eux…