Mercato
Bitton évoque le mercato du PSG avec un budget diminué par la situation
On le sait, ce mercato estival sera très différent des précédents. Et le PSG qui a été un des gros acteurs des derniers mercato devra innover. En effet en plus de la crise sanitaire, l’arrêt de la Ligue 1 est une vraie plaie pour le Paris Saint-Germain. Sans oublier le fair-play financier qui limite les clubs, bien qu’il soit allégé. Pour Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, Leonardo devra assurer sans trop dépenser pour combler les pertes prévues.
“Il va falloir s’y faire, le PSG est moins riche. Je ne dis pas que le PSG est devenu pauvre, évidemment. Mais Covid-19 oblige, l’arrêt des compétitions, les droits TV non versés… comme pour beaucoup il va falloir faire attention. On parle d’un manque à gagner de 200M€. Seule une finale de Ligue des Champions changerait la donne. Et pourtant, le PSG doit recruter, il va perdre 7 joueurs.
Il faut un latéral droit. Meunier est parti, Dagba n’a que 21 ans et il manque d’expérience. Il faudra un milieu défensif puisque Marquinhos recule en défense. Et peut-être encore un défenseur en plus. Il y a aussi besoin d’un attaquant derrière Icardi qui ne pourra pas faire 70 matches dans la saison… Le mercato durera exceptionnellement jusqu’au 5 octobre mais on peut imaginer que tout se jouera dans la nuit du 4 au 5 octobre. D’ici là on va beaucoup parler de mercato. Il va animer notre été avec les finales des coupes nationales et la Ligue des champions.”
En effet ce mercato s’annonce difficile et palpitant. Leonardo aura fort à faire. Il devra recruter des joueurs qui sont des valeurs sures sans dépenser des sommes très élevées. Il faudra absolument trouver un joueur d’expérience au poste de latéral droit notamment. Dagba (21 ans) étant le seul véritable arrière droit même si Kehrer peut dépanner.
Il sera intéressant de voir si Leonardo va aller dénicher une future star. On se rappelle qu’il avait recruté Verratti alors qu’il évoluait en Série B (2ème division italienne). Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment, surtout que le budget du PSG est loin d’être particulièrement ridicule.