Autour du PSG
Bitton comprend le départ de Thiago Silva, mais pense que le PSG aurait dû prolonger Cavani
Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué dans sa chronique au micro de la radio les départs du Paris Saint-Germain de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans) la fin de leur contrat cet été (sachant que le premier devrait prolonger pour finir la saison, alors que le second devrait partir dans les prochains jours). Selon lui, le club parisien fait une erreur en ne gardant pas le Matador.
« Si je peux comprendre le départ de Thiago Silva, j’ai plus de mal à digérer celui d’Edinson Cavani. Je pense que c’est une erreur de ne pas avoir prolongé El Matador. Même en 2e attaquant, même si Icardi a signé. Je pense que le meilleur buteur de l’histoire du club méritait mieux. Où qu’il aille la saison prochaine, il rendra service et j’aurais préféré que ce soit au PSG.
Bitton « Il aurait sans doute été bon de garder Cavani dans cette année difficile financièrement. »
Qui derrière Icardi ?
C’est ça le problème. Ce ne sera pas Choupo-Moting. Soit vous prenez quelqu’un d’autre, mais cela coût très cher, il y a eu Icardi et Paris a très bien fait de le prendre. Il aurait sans doute été bon de garder Cavani dans cette année difficile financièrement. »
Peut-être que le PSG aura quelques regrets face au départ de Cavani, mais il faut aussi avoir à l’esprit qu’il fait partie des plus gros salaires de l’équipe et qu’il n’aurait pas forcément accepté un statut probable de doublure. Cette saison 2019-2020 n’a déjà pas été simple. Sans oublier que ses blessures depuis un peu plus d’un an ont de quoi faire douter le PSG. Avec cette fin de contrat cet été, il y avait au moins de quoi réfléchir à un départ. Même si le remplacement peut être compliqué.
Ce peut aussi être un moment pour donner un peu plus de places aux jeunes talents. Notamment Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans sous contrat à Paris jusqu’en 2022. On peut aussi envisager qu’une recrue soit trouvée si c’est nécessaire, possiblement avec l’idée d’avoir une très belle doublure qui grandisse au sein de l’effectif. En tout cas, la décision parisienne n’est pas dénuée de sens. Surtout que Cavani avait déjà une envie de départ l’hiver dernier.