Ligue 1
PSG/OL – Bakker lucide sur la prestation parisienne « Ce qu’on a manqué ce soir? Tout »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 ce dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais. Cette 14e journée voit les Parisiens quitter la première place et compte désormais 4 défaites dans cette Ligue 1 définitivement pas comme les autres. On peut aussi déplorer la grosse blessure de Neymar, attaquant de 28 ans, sorti en pleurant et qui voit peut-être sa fin de saison compromise. Mitchel Bakker, latéral gauche de 27 ans, qui a délivré un match correct, s’est exprimé au micro de Téléfoot sur cette nouvelle déconvenue. Pour lui, ce n’était pas la soirée des Parisiens.
Bakker « On doit oublier ce match et penser au prochain »
« Une mauvaise soirée ?
Oui, ce n’était pas notre soirée. On doit oublier ce match et penser au prochain. Pour Neymar, je ne sais pas ce qui s’est passé mais ce n’est pas bon. Ce qu’on a manqué ce soir ? Tout. »
Alors qu’on croyait que le PSG était sorti de sa mauvaise passe après des prestations prometteuses lors des derniers matchs, voilà que ce soir, ils sont complétement passés à côté de leur rencontre. Même s’il faut saluer la belle qualification « miraculeuse » en Ligue des Champions, on n’oublie pas que les Parisiens ne vont pas pouvoir continuer à jouer à ce petit jeu de l’inconstance. Depuis le début de saison, ils ne font plus peur à leurs adversaires et ne dominent plus les débats. Alors, cela relance l’intérêt du championnat et pour Paris, on le sait, avoir de l’adversité ne peut être qu’une bonne chose, mais il va falloir remettre le bleu de chauffe, car désormais, ils sont nombreux à vouloir les détrôner.
L’autre information du soir, c’est la blessure dans les dernières secondes de Neymar. Son pied-droit s’est bloqué dans les jambes de Tiago Mendes, sur un tacle par derrière, et le brésilien est sorti en pleurs du terrain. Tout laisse penser que cette blessure est très grave. Paris va devoir avoir du mental pour se sortir de cette saison où tout semble aller de travers, et où ils ont du mal à enchaîner les bonnes prestations. Un premier bilan sera fait à la trêve, les parisiens ont jusque-là pour limiter la casse.