Ligue 1
PSG/Lorient – Rafinha remercie Rico et souligne qu’il se « sent bien physiquement »
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé péniblement 2-0 contre le FC Lorient. À l’issue de cette 15e journée, les Parisiens restent au contact du leader Lillois et c’est l’une des satisfactions de cette journée. Avec une équipe largement remaniée, les joueurs de la capitale ont su accélérer juste au bon moment pour l’emporter, sous l’impulsion de Rafinha, milieu de 27 ans, qui a montré pourquoi Leonardo avait fait appel à lui. Interrogé au micro de Téléfoot, le milieu de terrain n’a pas hésité à pointer du doigt la mauvaise première mi-temps de son équipe. Il a affirmé bien se sentir au PSG.
Rafinha « Ce club rend les choses très facile pour s’adapter »
« Une belle victoire, difficile en première mi-temps ?
Oui, cela a été une première mi-temps où on a commis des erreurs qui auraient pu nous coûter un but. Mais grâce à Rico et à ce qu’on corrigé, on a pu l’importe.
Comment je me sens au PSG ?
Je me sens très bien, physiquement et avec mes coéquipiers. Ce club rend les choses très facile pour s’adapter. Je suis très content.
Mon action ratée ?
J’ai fait le contrôle et le ballon m’est resté là, alors j’ai voulu m’adapter. Pour mettre le but, je le ferais avec n’importe quelle partie du corps (rires). »
Le brésilien n’a pas tout réussi ce soir, mais il est l’artisan de la victoire parisienne. Très inspiré en seconde mi-temps dans ses transmissions vers ses attaquants, il a illuminé le jeu de ses passes en profondeur. Comme ses co-équipiers, son match avait pourtant mal débuté. Plus discret en première période, il a eu du mal à trouver ses attaquants. Ce qui fait de Rafinha un joueur intéressant pour le PSG, c’est sa faculté à bien s’orienter vers l’avant. De plus, il abat un gros travail à la récupération malgré son gabarit. C’est une bonne pioche pour Paris tant il montre match après match tout son talent.
Ce qui rend sa prestation intéressante, c’est lorsqu’on se rend compte de la marge de progression dont il dispose. Il pourrait être encore plus décisif et quand l’équipe tournera à plein régime, ses qualités pourraient bien être précieuses. Maintenant, les Parisiens peuvent se tourner vers le match contre Lille qui sera un premier tournant dans ce championnat. Rappelons-le, hormis contre Montpellier, les Parisiens ont perdu tous les matchs contre des concurrents directs. À eux de rectifier le tir dimanche.