Club
Montpellier/PSG – Tuchel « physiquement et mentalement, ça doit être notre nouveau standard »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach allemand a fait part de sa satisfaction et a expliqué qu’il veut que l’état d’esprit récent devienne la norme pour son équipe.
On a montré un beau visage. On a fait beaucoup de changements et on a décidé de pousser cette équipe, de jouer avec beaucoup d’intensité et de n’avoir aucune excuse sur la fatigue. Il ne fallait pas perdre la concentration après la victoire face à Manchester. L’équipe n’a pas perdu la discipline, l’énergie, le contrôle du ballon. On a fait un bon match et on a mérité de gagner. Ce n’est pas facile ici à Montpellier mais c’était bien.
Tuchel « si on donne tout, toute notre énergie et nos qualités, nous sommes une équipe forte. »
La rotation ?
On a utilisé tout le monde, on a vraiment amélioré notre jeu et on a fait deux matchs où tout le monde finit totalement fatigué. On a tout donné physiquement et mentalement, et ça doit être notre nouveau standard. C’est à dire que si on donne tout, toute notre énergie et nos qualités, nous sommes une équipe forte. On doit le montrer à nouveau mardi. »
Avec la composition d’équipe alignée côté parisien, on ne pouvait pas s’attendre à un grand spectacle offensif. Ce 5-3-2 avec peu de joueurs qui sont des habituels titulaires annonçait une envie d’avoir le ballon, d’éviter les attaques montpelliéraines et de tenter de marquer sur quelques actions. La première mi-temps a suivi ce schéma avec plus ou moins de réussite. Ce n’était même pas loin d’être à peu près satisfaisant avec le 0-1 à la pause, sauf que Paris a fini par se faire surprendre et est arrivé à la mi-temps avec le 1-1.
Mais les Parisiens ont continué avec le même plan, en favorisant la maîtrise du ballon et le blocage de l’attaque de Montpellier tout en essayant de se procurer quelques occasions. Cela a fini par être payant, avec des changements qui ont aussi fait du bien. De quoi finalement obtenir une victoire qui fait du bien au classement et cela en gérant l’effectif. Ce n’était pas le plus grand spectacle possible, mais c’est une plutôt bonne soirée pour Paris, qui peut donc se tourner sereinement vers la réception d’Istanbul. Cela avec la mission de garder la bonne mentalité affichée dernièrement pour continuer à gagner.
Verratti10
6 décembre 2020 at 20:48
putain mais quel standard on avait l’an dernier alors ? la roulette de vegas? le marabout de clichy ? la chatte a dédé ?
Hellen Coleman
6 décembre 2020 at 20:48
Les garçons!! .. Êtes-vous un fan de football? Les filles, aiment aussi le football .. vous ne vous occupez pas de connaissances libres et chaudes? 💋 sans interdictions .. J’espère que vous ne regretterez pas …. Les joueurs de football préfèrent les belles filles ★, non?.. .(copier le lien) ➤ cutt.ly/splatform
chingachgooq
7 décembre 2020 at 08:04
c’est bon on a compris mais y a bien de meilleurs sites bien plus intéressant que le votre.
Mais Je veux bien tester une de vos hôtesses pour l’attribution du sein d’or.
Dont je suis le president du jury, au concourt du sein d’or.
Votre inscription sera gratuite et nous vous offrons les petits fours