
Club
Montpellier/PSG – Mbappé se réjouit et évoque la « barre mythique » atteinte
Kylian Mbappé, attaquant de 21 du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion pour le numéro 7 parisien de revenir sur ce succès et son 100e but avec le club (retrouvez-les tous ici).
« C’était important de gagner, parce qu’on avait fait des contre-performances en championnat et on a vu que derrière ça remontait bien. Donc il fallait gagner ce match sans le négliger. On a fait une performance solide contre une bonne équipe et on est fiers de revenir avec les trois points. Quand je suis entré, le match était rythmé, il faisait froid donc il faut faire attention à bien s’échauffer. Mais je suis entré, j’ai réussi à creuser l’écart sur une passe de Layvin, donc on repart avec le sourire.
Mbappé « c’est peut-être pour ça que je n’ai pas marqué, parce que j’y ai trop pensé. »
Mon 100e but ? C’est vrai que c’est une barre mythique, j’y pensais depuis quelques matches et c’est peut-être pour ça que je n’ai pas marqué, parce que j’y ai trop pensé. Mais j’ai essayé de me concentrer sur le collectif, aider mes coéquipiers au maximum et eux me l’ont bien rendu, parce qu’ils m’ont offert ce but. Je suis très content ! »
La première mi-temps n’a pas été passionnante, sans être ratée. L’équipe parisienne très remaniée a su avoir la possession de balle et concéder peu d’occasions tout en ouvrant le score. On pouvait espérer une victoire avec un match plutôt maîtrisé. Sauf que les Parisiens ont craqué en fin de première période et il y avait 1-1 à la pause. Mais le plan ayant presque « parfaitement » fonctionné, le PSG pouvait être tenté de continuer ainsi en attendant les changements avec des entrées de titulaires habituels pour faire basculer la rencontre si c’était nécessaire.
C’est le plan qui a été suivi, avec la priorité à la possession de ballon et à éviter de laisser de la place à des contres de Montpellier. Ce n’est pas le plus spectaculaire, mais cela a au moins fonctionné. Les changements ont aussi fait du bien pour rehausser un peu le niveau global. En tout cas, la victoire est là et cela avec la gestion des joueurs pour préparer la suite (avec la réception d’Istanbul mardi notamment). C’est donc une réussite pour le PSG, même si cela n’a pas toujours été palpitant.
Quant à Mbappé, c’est intéressant de le voir confier qu’il a peut-être été perturbé par cette fameuse barre à atteindre. Surtout qu’il a pensé le faire tout de suite contre Monaco, mais son but a été refusé. Il peut y avoir une obsession ensuite, même si un joueur tente de se concentrer sur le jeu, qui est néfaste pour les choix. Maintenant, l’attaquant parisien peut être totalement libéré et en confiance. On espère le voir enchaîner dès le prochain match.

Hellen Coleman
6 décembre 2020 at 20:47
Filles très chaudes – fans de football.💖 … Certaines filles aiment aussi le football … Visitez la plateforme .. Je pense que vous l’aimerez… Les joueurs de football préfèrent les belles filles ★, non?.. .(copier le lien) =>> cutt.ly/splatform