Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Joannin souligne l'importance économique de la reprise sans oublier "la sécurité"
©IconSport

Ligue 1

Ligue 1 – Joannin souligne l’importance économique de la reprise sans oublier « la sécurité »

Bernard Joannin, président de l’Amiens SC, était l’invité de RMC Sport dans l’émission L’After Foot samedi soir. L’occasion d’évoquer la reprise de la saison 2019-2020 (suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus) qui se précise petit à petit. L’occasion de rappeler quelle est essentielle alors que certains sont sceptiques.

« Nous ne sommes pas des présidents de clubs sportifs, mais des directeurs de sociétés de spectacle sportif. Nous sommes une PME avec des centaines de salariés. Nous ne pouvons pas ignorer l’aspect économique du football, c’est de l’hypocrisie. Si on discute d’éthique sportive, comment peut-on concevoir un championnat où toutes les équipes ne sont pas rencontrées ?

Joannin « préserver la sécurité, pas seulement des joueurs. »

Bien sûr, la priorité dans cette histoire de pandémie, c’est surtout de préserver la sécurité, pas seulement des joueurs, mais de nos dirigeants, kinés, médecins qui vont être proches des joueurs. Bien sûr que c’est la priorité. »

Le président amiénois rappelle très justement l’importance de la reprise pour les clubs, qui ne se limitent pas à leurs finances aux joueurs. Beaucoup sont directement concernés, puisque salariés des clubs. Il ne faut pas oublier également les métiers autour du football et d’autres sports. Bien sûr, tout le monde ne retrouvera pas son activité tout de suite, avec notamment des huis clos qui devraient être imposés pour un certain temps. Mais c’est déjà bien mieux que rien. Cela évite aussi de nombreuses complications sur les règles et calendriers.

Si la reprise est possible, il faut travailler pour qu’elle se passe le mieux possible. Bien sûr, il est essentiel de pouvoir garantir la sécurité de chacun. Et si jamais on remarque que c’est finalement infaisable, alors il faudra se résoudre à une longue et pénible attente.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1