Ligue 1
Ligue 1 – Aulas a écrit à la ministre des Sports pour une reprise des matchs en juillet
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, semble être lancé dans son combat pour la reprise de la Ligue 1 2019-2020 quoiqu’il arrive et rien ne peut vraiment l’arrêter, peu importe le résultat de ses tentatives. Alors qu’il avait déjà publié une lettre ouverte à l’attention du gouvernement, que la tentative d’un amendement a été rejetée par le Sénat et qu’il a saisi le Conseil d’Etat, l’AFP fait savoir qu’il a envoyé une lettre à Roxana Maracineau, ministre des Sports, pour demander une reprise de l’entraînement des clubs de football. Rien de mal, sauf que l’idée est de pouvoir ensuite reprendre les matchs, sans doute pour finalement pouvoir terminer le championnat.
« Nous vous demandons instamment que, comme pour le deuxième tour des Municipales, et sous le couvert et le contrôle du Comité Scientifique, vous puissiez autoriser dès le 2 juin la reprise des entraînements collectifs par groupe maximum de onze, afin d’envisager en commun avec la LFP une clause de revoyure le 15 juin qui permettrait de décider de reprendre (ou pas) l’activité des matchs à huis clos aux alentours de début juillet »
On perd l’espoir de voir Aulas lâcher le morceau et accepter que son équipe a globalement raté son championnat et qu’elle est 7e, donc pas qualifiée pour les compétitions européennes (à moins de battre le PSG en finale de Coupe de la Ligue). On se souvient que le président lyonnais avait été le premier a demandé une « saison blanche » quand la compétition est arrêtée. Ce qui casse un peu l’idée qu’il ferait tout ça pour le bien collectif. Il serait temps pourtant, car il va falloir penser à la préparation de la saison suivant. Le gouvernement n’a pas demandé l’arrêt des sports collectifs pour rien. La saison ne reprendra certainement pas, peu importe ce qu’il essaye.
Même si on peut lui accorder ici qu’il va falloir penser à reprendre les entraînements collectifs, mais ce doit être dans l’idée de préparer la Ligue des Champions et les finales de coupes nationales en août, ainsi que la saison suivante.
ecthgow
28 mai 2020 at 14:35
TU peux dire tous ce que tu veux Aulas ton équipe au vus de la saison ne mérite pas d’aller en coupe d’Europe, et parier sur un hypothétique rebond de celle dernière lors d’une hypothétique reprise , il faudra bien accepter que Rennes et Marseille on fais un meilleurs parcours point !
NicolasB
28 mai 2020 at 16:11
c’est clair… mais il lâchera pas