Adversaires
PSG/Montpellier – Der Zakarian dépité devant la prestation montpelliéraine: « On se tue le match tout seul »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Montpellier. Le club parisien s’est offert un festival offensif pour cette 22e journée. Réduit à dix rapidement, les montpelliérains n’ont pas existé ce soir. Le PSG n’a pas fait le plus grand match de sa saison mais a su proposer un joli spectacle. Cependant, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance assez mauvaise sur le terrain. Michel Der Zakarian s’est exprimé sur la performance de son équipe en conférence de presse.
« Déjà que c’est compliqué de jouer à dix contre dix sur le champ contre Paris, alors quand tu fais une erreur de gamin…
Mes joueurs ont-ils joué le match avant ?
Je ne pense pas, c’est une faute d’appréciation dans sa sortie. Il n’y a que Andy (Delort) qui a parlé. On se tue le match tout seul, c’est tout. Il n’y a pas eu match ce soir, c’est une semaine très mauvaise de notre part, avec l’élimination en coupe, cette défaite et les expulsions qui sont préjudiciables pour nous. », propos de Der Zakarian relayés par Goal.
Ce PSG/MHSC était attendu, notamment après les déclarations d’Andy Delort, et les joueurs sudistes avaient réservé un traitement spécial pour Neymar JR. En effet, le brésilien a subi 9 fautes sur tout le match. Total le plus élevé depuis bien longtemps. Evidemment, le brésilien a répondu en chambrant avec des gestes techniques, ce qui fait que l’ambiance sur la pelouse n’était pas très bonne. Mais d’un point de vue du football, il n’y a pas eu de match ce soir.
En effet, le PSG a rapidement ouvert le score avec Pablo Sarrabia (8e). Et à la 17e minute de jeu, c’est le gardien de Montpellier qui a été exclu pour une main en dehors de sa surface. A 11 contre 10, le PSG a ultra dominé le match. Cependant ils ont dû attendre la fin de la 1ère période pour doubler et tripler la mise (41e et 45e +1e). La deuxième mi-temps fut beaucoup plus calme avec un PSG dans la gestion de son match. On pourra noter le but de Kylian Mbappé sur une passe de Neymar (57e). Mais Montpellier n’aura eu aucune véritable occasions ce soir, ils n’auront existé que dans l’aspect physique, et ont d’ailleurs fini le match à 9 contre 11.
Paris n’aura pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer, face à une équipe bien trop faible techniquement, et incapable d’attaquer à 10. Il y aura d’autres matchs pour se tester avant le choc face à Dortmund, car même si sur le papier ce match pouvait paraître intéressant, il n’y a eu aucun suspense. Mais Montpellier devrait travailler sa technique au lieu de jouer comme des catcheurs. Le foot est plus joli à regarder quand il est technique, et c’est un peu gros de s’énerver quand on prend un petit pont. Le chambrage a toujours fait parti du foot, et est la réponse de Neymar aux fautes techniques. Casser une jambe à son adversaire n’est la base d’aucuns sports, il serait bon que les coups gratuits disparaissent.