Restez connectés avec nous
Le Fée regrette le "manque d'efficacité qui se paye cher contre le PSG
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/Lorient – Le Fée regrette le « manque d’efficacité qui se paie » cher contre le PSG

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 dans un match compliqué contre le FC Lorient ce mercredi soir (retrouvez le résumé ici). Les Parisiens, avec une équipe très remaniée, ont globalement dominé le match. Mais le club de la capitale n’a pas été très inspiré techniquement et l’on a vu encore des largesses défensives qui ne sont pas rassurantes. Les Parisiens collent les Lillois au classement et c’est une des rares satisfactions du soir. Au micro de Téléfoot, Enzo Le Fée (milieu de 20 ans) s’est montré déçu de ne pas avoir pu faire mieux et a regretté le manque d’efficacité.

Le Fée « On a fait une bonne première mi-temps dans nos intentions »

« De la déception ?

Oui, on a fait une bonne première mi-temps dans nos intentions. On manque d’efficacité. Dans un match comme ça, c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire. Mais on peut être fier. Même à 10 on n’a pas lâché, on a fait les efforts. On a manqué d’efficacité. On sait que contre le PSG si on loupe des occasions comme ça, on le paie. Sur le penalty, je ne sais pas s’il y a rouge mais c’est l’arbitrage. »

On peut aisément comprendre la déception de Le Fée. Le PSG n’a pas été impérial et a même concédé quelques occasions. Mais si l’on regarde le match dans son intégralité, les Lorientais ont été trop timides ce mercredi. Ils n’ont quasiment pas vu le ballon, ce qui montre que le PSG a tout de même mis sa patte sur le match. Les Parisiens ont longtemps buté dans le dernier geste et la lumière est venue de Rafinha, milieu de 27 ans, auteur de deux passes de très grande qualités. Ces deux passes ont permis au PSG de prendre l’avantage et de l’accentuer.

Lorient n’a pas démérité, mais même face à un petit PSG cela n’a pas suffit. On peut tout de même être inquiet de la prestation parisienne sur quelques points. La défense n’a pas été irréprochable, le milieu s’est bien battu pour récupérer la balle, mais cela s’est avéré trop stérile une grosse partie du match. Il y a donc du mieux, mais tout n’est pas encore sous contrôle. Cela a suffit contre Lorient à domicile, mais ce week-end les Parisiens devront affronter le leader Lillois, et ce sera une autre paire de manche.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires