Euro 2016
Des supporters parisiens arrêtés lors du match opposant l’Irlande du Nord à l’Allemagne
Dans cet Euro marqué par de très nombreux débordements, les Nord-Irlandais nous arrachent de francs sourires, notamment avec leur hymne officieux Will Grigg’s on Fire qu’ils chantent à tue-tête. Cette atmosphère festive aurait pu être gâchée, à l’occasion du match les opposant à l’Allemagne, par quelques individus, prétendument supporters du PSG.
Après les débordements qui ont émaillé la rencontre Angleterre-Russie, la police française se veut désormais excessivement prudente et les contrôles de police administrative sont renforcés aux abords des stades pour prévenir tout trouble à l’ordre public.
A cet occasion nous apprend le journal L’Equipe, des membres du groupe Microbes, né au sein des Supra Auteil ont été appréhendés par les forces de l’ordre. Certains ne pouvait justifier de leur identité, d’autres étaient tout simplement interdits de pénétrer dans la stade. Leur présence à cet endroit laisse penser qu’ils voulaient se battrer avec des supporters allemands.
« Sept supporters du PSG, des membres des Microbes, ont été interpellés près du Parc des Princes, en marge d’Irlande-du Nord/Allemagne, pour défaut de présentation de papier d’identité lors d’un contrôle policier. Trois d’entre eux sont interdits de stade actuellement. Leur présence aux abords du stade laissait à penser, selon la police, qu’ils auraient pu vouloir en découdre avec des Allemands. »
Ce n’est pas la première fois depuis le début de l’Euro que des supporters parisiens, anciens membres des tribunes Auteil ou Boulogne, sont cités dans des affaires de hooliganisme. La presse écrite avait d’ailleurs pu noter leur présence à Marseille et avait suggéré leur participation aux affrontements entre supporters étrangers.