LDC
Vincent Guérin y croit pour le PSG et conseille de « ne pas de poser de questions »
Vincent Guérin, ancien milieu du Paris Saint-Germain (1992-1998) et actuel adjoint du coach des U19, a été invité par Le Parisien à revenir sur les difficultés parisiennes en Ligue des Champions après la défaite 2-1 contre le Borussia Dortmund mardi dernier en 8e de finale aller. L’occasion pour lui de souligner que les Parisiens doivent y croire pour le retour le 11 mars et ne pas trop réfléchir.
« J’espère qu’ils vont passer contre Dortmund. Il reste un match. Il faut être positif. Ce qui est très intéressant, c’est d’avoir marqué un but à l’extérieur. Malgré la défaite (2-1), cela ne met pas Paris dans une si mauvaise position. On espère ardemment retrouver le PSG conquérant, ambitieux, qu’on a pu voir à d’autres moments, pour passer cet écueil. On est à fond derrière eux, on veut que ça avance.
Guérin « Le gros handicap, c’est de se poser des questions. »
Comment expliquer ce match ?
Je ne suis pas à l’intérieur du groupe, c’est difficile pour moi de parler de ça. Je peux parler de notre génération. Il a fallu passer par des expériences pour qu’on aille en finale. (…). Pour passer ces caps, il ne faut pas se poser de questions. Le gros handicap, c’est de se poser des questions car on n’est pas soi-même et on passe souvent à côté. »
Le match aller a été clairement décevant et le résultat est négatif. Cependant, Guérin fait bien de rappeler que le PSG est loin d’être éliminé. Le score est loin d’être catastrophique et on sait que Paris a le potentiel pour faire bien mieux que la première rencontre. D’autant plus au Parc des Princes.
Et l’ancien parisien donne un élément important pour cela : ne pas trop réfléchir. Il ne faut pas penser au risque d’être éliminé, même s’il est logique de se méfier. L’essentiel est de croire à la qualification et de donner le maximum en équipe. On sait que les supporters pousseront. Aux joueurs d’être à la hauteur.
Retrouvez ici notre podcast sur ce match :
Verratti10
23 février 2020 at 13:10
Je vois pas pourquoi les joueurs de poseraient des questions. Y’a rien à perdre on est personne en Europe depuis des années. Si on perd ca sera comme d’hab alors autant jouer