Club
PSG/Bayern – Tuchel souligne « on a toutes les raisons d’être fiers. »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce dimanche au Stade de Luz (Lisbonne) en finale de la Ligue des Champions.
« N’oubliez jamais la chance dans le foot… Je pense vraiment que si nous avions marqué le premier but, on aurait remporté ce match. On doit accepter. Ce n’est pas facile, mais on peut être fiers parce qu’on a fait un grand combat contre l’une des meilleures équipes du monde. On a tout donné. On a laissé notre coeur sur le terrain. On a fait le nécessaire pour gagner, et à la fin c’est l’efficacité qui a manqué. Manuel Neuer a été incroyable.
Tuchel « je suis déçu mais pas trop. »
On a manqué un peu de possession mais on ne peut pas toujours demander plus, on doit aussi avoir la confiance pour avoir le ballon. Et malgré cela, on a eu plusieurs grosses occasions en première mi-temps. Je me sens vide, j’ai aussi tout donné. Maintenant, je suis déçu mais pas trop, parce qu’après 4 titres et cette finale, ce parcours en Ligue des champions, on a toutes les raisons d’être fiers. »
On attendait une grande performance du PSG dans cette finale, pour gagner un trophée historique ou perdre avec les honneurs. Ce n’est pas si loin, même si la soirée a finalement été très décevante. Les Parisiens ont tout de même eu plusieurs occasions et n’étaient pas très loin de marquer. Le Bayern aussi a eu d’autres opportunités que son but, mais à 10 tirs à 12, on ne peut pas parler d’un énorme écart.
Même s’il y a bien sûr des erreurs, cette première finale de l’histoire du club ne semble pas être honteuse. Il faut savoir accepter la défaite et apprendre des erreurs qui ont été commises. Reste à en profiter pour grandir, sans oublier que le parcours du PSG reste globalement une réussite. Il faudra encore travailler pour être meilleur, avec peut-être un jeu un peu plus « imposant » et clairement un besoin d’avoir plus d’efficacité. C’est une belle année sur laquelle Paris va pouvoir s’appuyer pour avancer encore, avec de la confiance et de l’expérience accumulées en Europe.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de cette finale :
NicolasB
25 août 2020 at 10:38
Oui c’est déjà très bien !
Verratti10
25 août 2020 at 10:14
J’attends Léo au tournant : recrutement.. quelque soit le coach du PSG il faut RECRUTER