Restez connectés avec nous
Ligue des Champions - L'UEFA voit "aucune raison de prévoir un plan B" au Final 8 à Lisbonne
©IconSport

LDC

Ligue des Champions – L’UEFA voit « aucune raison de prévoir un plan B » au Final 8 à Lisbonne

Face à un déconfinement qui se passe plutôt mal, le Portugal a décidé de se retourner vers le confinement, notamment à Lisbonne. La capitale ayant été choisie par l’UEFA comme ville accueillant son Final 8 pour finir la Ligue des Champions 2019-2020 au mois d’août prochain, il y a de quoi se demander si un changement sera décidé. Contactée par L’Equipe, l’instance européenne assure être attentive, mais pas inquiète.

« L’UEFA est en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales. Nous espérons que tout ira bien et qu’il sera possible d’organiser le tournoi au Portugal. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir un plan B. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire. »

Il n’est pas encore question d’un changement majeur, mais on peut imaginer que l’UEFA a tout de même quelque chose en préparation au cas où jouer ce fameux Final 8 à Lisbonne est finalement considéré comme déraisonnable. Mais il reste plus d’un mois avant ces rencontres de Ligue des Champions et la situation peut encore beaucoup évoluer, au Portugal comme dans le reste de l’Europe. Il faut donc rester très prudent pour le moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC