Restez connectés avec nous
La qualification en quarts de finale, un déclic pour Lizarazu
© Photo Icon Sport

LDC

LDC – La qualification en quarts de finale, un déclic pour Lizarazu

Qualifié en quarts de finale avec la manière lors du match retour au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et ses supporters attendent de voir quand et comment reprendra la Ligue des Champions. En ayant passé ce cap des huitièmes pour la première fois en 4 ans, le club parisien peut nourrir des espoirs pour la suite de la compétition et les années à venir selon Bixente Lizarazu comme il l’a déclaré sur le site officiel de L’Equipe.

“Ils ont passé cette fameuse étape du huitième de finale. Je pense que c’est un peu un premier déclic psychologique, même si pour moi le vrai déclic est de passer le cap des quarts de finale. C’était la première étape, c’est une bonne chose mais je me pose toujours des questions sur la capacité à maintenir un certain niveau d’agressivité et de concentration sur toute la compétition. »

Si le PSG avait déjà plusieurs fois dépassés les huitièmes de finale sous l’ère QSI, il n’a en revanche pas encore pu dépasser celui des quarts. Malgré la qualification obtenue cette année, il faudra encore attendre pour voir si la compétition reprendr sous la même forme malgré les matchs en retard, ou si une formule allégée sera proposée. Mais au moins, le PSG a su affronter ses propres démons et se faire suffisamment violence pour remporter cette double confrontation contre le Borussia Dortmund, passant outre les traumatismes des dernières années.

« C’est une équipe qui est très talentueuse et technique mais qui n’aime pas trop souffrir, défendre et avoir un opposition. En Ligue des champions, t’as quand même des oppositions sérieuses que tu n’as pas en championnat, donc tu ne peux pas te préparer à ça.”

L’idée selon laquelle le PSG manque de compétition en Ligue 1 revient assez souvent sur le devant de la scène. Si on compare la situation en championnat à celles des autres clubs engagés dans les compétitions européennes, le PSG peut sembler un peu seul dans sa bulle mais ce n’est pas une excuse valable. Le Bayern de Munich, multiple vainqueur de la compétition, évolue en Bundesliga avec seulement 15 autres clubs et avec, jusqu’à aujourd’hui, seulement le BvB comme vrai adversaire européen. Ce sera toujours donc toujours aux joueurs de se préparer différemment sur les plans psychologiques et physiques afin de répondre aux défis proposés par les plus grandes équipes sur le vieux continent.

Autres articles présents dans LDC