![FPF - Le TAS lève l'interdiction de participation de Manchester City à la LDC décidée par l'UEFA](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2020/07/City-LDC.jpg)
LDC
FPF – Le TAS lève l’interdiction de participation de Manchester City à la LDC décidée par l’UEFA
Dans le cadre du Fair-Play Financier, l’UEFA avait décidé de sanctionner Manchester City avec une interdiction de participation à la Ligue des Champions pour deux saisons. Mais le club anglais a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Lequel a donné raison aux Citizens.
UEFA takes note of the decision taken by the Court of Arbitration for Sport to reduce the sanction imposed on Manchester City FC…
— UEFA (@UEFA) July 13, 2020
CLUB STATEMENT https://t.co/RlR33Vy2bI
— Manchester City (@ManCity) July 13, 2020
Une décision importante, qui remet encore en question un Fair-Play Financier, puisque la décision de l’UEFA est réduite à néant. Ce qui amènera forcément d’autres protestations pour de futures sanctions, même si cela ne veut pas dire que tous les clubs obtiendront gain de cause à chaque fois. Il faut rester mesuré. Dans ce dossier précis, Manchester City a pu récupérer sa place en Ligue des Champions pour les prochaines saisons. Cela reste un moment important.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)