Anciens
Cissé s’inquiète pour le PSG en Ligue des Champions « ils n’ont pas trouvé la solution »
Depuis qu’il est passé dans une autre dimension sportive, le Paris Saint-Germain joue désormais sa saison en grande parti sur ses résultats européens. Très attendu face au Borussia Dortmund, le PSG parviendra-t-il enfin à repasser les 8e de finale de la Ligue des Champions ? Edouard Cissé, ancien milieu Rouge et Bleu (1997-2007), a indiqué dans Le Parisien qu’il en doute fortement.
“En France, les Parisiens ont un tel ascendant psychologique qu’on a l’impression que les adversaires n’y croient pas. Mais les rares moments où les équipes y ont cru et ont poussé on a vu Paris en difficulté. Donc là ils font le boulot, mais attention…
Cissé « Le problème, on sait où il est : au milieu. »
Le deal c’est février-mars, pas maintenant. Pour la Ligue des champions, il va falloir rehausser le niveau. Or, ils n’ont pas trouvé la solution encore. Le problème, on sait où il est : au milieu. Je mets ça en lumière depuis le début de saison.“
Bien qu’il se soit très renforcé au milieu avec les arrivées d’Idrissa Gueye (30 ans), de Pablo Sarabia (27 ans) et Ander Herrera (milieu de 30 ans) et avec la montée en puissance du Titi Tanguy Kouassi (17 ans), le PSG n’apprécie toujours pas d’être pressé au milieu de terrain. Les adversaires ont compris que Marco Verratti est la plaque tournante et le premier créateur de l’équipe et ont donc tendance à l’empêcher de ressortir le ballon proprement. Mais lorsque les attaquants viennent lui proposer des solutions et participent activement au jeu défensif, le milieu italien respire de nouveau, et ses coéquipiers également. Sans oublier que ses coéquipiers sont aussi loin d’être maladroits.
Même si le PSG surclasse ses adversaires nationaux et remporte les différents trophées disponibles dans l’Hexagone, ce sera sur ses résultats européens qu’il sera jugé. Ayant fait de la Ligue des Champions son objectif primaire, il est donc logique d’avoir plus d’attentes sur ce point, les supporters espèrent donc une fin plus heureuse que celle à laquelle ils ont été habitués ces dernières années. Et au-delà du résultat, c’est la manière qui importera, le PSG se devant de se rattraper après des échecs tout aussi surprenants que brutaux. Et il semble globalement armé pour faire des choses intéressantes.