Club
Choupo-Moting revient sur Atalanta/PSG « C’est un moment incroyable »
Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant du Paris Saint-Germain de 31 ans et héros du quart de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta de Bergame (2-1, retrouvez le résumé ici) est revenu sur cette rencontre sur le site officiel du PSG. Ce dernier a évoqué cette qualification assez incroyable et historique le jour des 50 ans du club, tout en remerciant les supporters parisiens.
« C’est un moment incroyable. Les 50 ans du club aujourd’hui, nous sommes en demi-finale, ce sont des émotions phénoménales. Les supporters nous ont manqué au stade, mais on a senti le soutien depuis Paris. Je suis content pour tout Paris !
C’était un match difficile mentalement, parce qu’on a eu des occasions, mais il fallait marquer. Quand je suis rentré, je me suis dit qu’avec cette équipe on ne pouvait pas rentrer comme ça à Paris, il fallait marquer. Et j’y ai toujours cru.
Choupo-Moting « C’était un truc de fou, difficile à décrire, les émotions sont vives. »
Depuis le retour du confinement, on a vraiment été concentrés tous ensemble, on s’est entraînés dur pour ça, on a gagné les deux coupes, on a vécu des moments ensemble sur le terrain et en dehors du terrain et c’est aussi grâce à ça qu’on a montré cette mentalité aujourd’hui. On mérite notre victoire. Et je suis très content d’avoir pu marquer ce but. C’était un truc de fou, difficile à décrire, les émotions sont vives. »
Ce mercredi 12 août restera historique pour le club parisien et tous ses supporters. Choupo-Moting, héros de ce match, restera lui gravé dans les mémoires comme celui qui a permis au PSG d’atteindre les demi-finales de cette Ligue des Champions. Il est maintenant très loin des moqueries subies la saison passée. Il a su s’accrocher avec le travail et profiter de la situation exceptionnelle pour récupérer une place en Ligue des Champions. Il en a profité pour aider le groupe à enfin faire la différence alors qu’il manquait de l’efficacité.
Désormais, le club de la capitale peut continuer d’écrire son destin en se qualifiant pour une finale de Ligue des Champions en s’imposant mardi soir contre le RB Leipzig. Au vu de la performance réalisée et de l’état d’esprit affiché ce mercredi, évidemment que les espoirs sont permis pour cette équipe parisienne. En gardant cette mentalité, le club de la capitale peut grandement espérer rejoindre la finale de la Ligue des Champions et vivre un moment incroyable le 23 août prochain à Lisbonne, qui pourrait marquer son histoire, mais aussi celle du foot français.
Retrouvez notre podcast sur ce match, avec un homme pour Choupo-Moting, ci-dessous :