LDC
Aulas donne des indications sur la fin de la Ligue des Champions 2019-2020
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, n’a pas fait que mettre la pression (encore) pour la reprise de la Ligue 1 2019-2020 vendredi soir au micro de RTL. En effet, le dirigeant rhodanien a aussi expliqué comment devrait se poursuivre la Ligue des Champions en août, alors que l’OL doit jouer son 8e de finale retour face à la Juventus Turin.
⚽️@JM_Aulas @M6 Lyon «l’UEFA va jouer ses phases finales à partir quarts de finale sous forme probablement d’une semaine en matches uniques sans faire les allers retours(..)» L1 : « tout est encore possible(..)audience conseil d’état fixé/4 juin(..)manque à gagner #OL 100M€ »
— Christian Ollivier (@c_ollivier_rtl) May 29, 2020
Ainsi, la Ligue des Champions pourrait se finir en une semaine, à part les 8es de finale retours qui restent à jouer. Lesquels devraient être juste avant cette fameuse fin. Reste à voir si ce format se confirme. Mais il est crédible. C’est une façon pour l’UEFA d’avoir un vainqueur sans prendre trop de risques au niveau de la santé (contamination comme blessures), même si les matchs seront rapprochés. Il semble de toute façon très compliqué d’organiser des matchs aller-retours tout en donnant du temps de repos aux joueurs et sans prendre un énorme retard. De toute façon, l’année 2020 est celle de l’adaptation et il faut l’accepter. Reste à attendre le 17 juin, date du prochain comité exécutif de l’UEFA, pour des annonces officielles à propos de la Ligue des Champions.