Restez connectés avec nous
Verratti évoque les matchs face à l'OL et le 8e de finale contre Dortmund "une équipe un peu folle"
©IconSport

Club

Verratti évoque les matchs face à l’OL et le 8e de finale contre Dortmund « une équipe un peu folle »

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, a parlé de plusieurs matchs à venir sur le site officiel du club. Outre le déplacement à Lille ce soir, l’Italien s’est aussi confié à propos des deux rencontres programmées face à l’Olympique Lyonnais. Le 9 février d’abord, au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, puis le samedi 4 avril en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France.

« Ça fait partie des matches qu’on attend en début de saison. On regarde le calendrier et on coche Lyon, Marseille, ce genre de rencontres qui sont belles à jouer. Lyon est une équipe qui répond toujours présent, même si elle ne fait pas une grande saison cette année, avec l’effectif en place cette équipe mérite mieux.

Verratti « je suis content de les croiser à ce stade de la compétition. »

Il y a eu un changement d’entraîneur, ce n’est jamais simple à gérer. Ce sont toujours des matches compliqués contre eux… on les retrouvera aussi le 4 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue, je suis content de les croiser à ce stade de la compétition, ce sera forcément une belle finale. »

Même si le rival « historique » est l’Olympique de Marseille, il est clair que les matchs face à l’OL ont aussi une certaine saveur. Non seulement parce que c’est l’une des équipes en France qui a pu vraiment poser des problèmes au PSG ces dernières années. Mais aussi, et même en grande partie, parce que le président Jean-Michel Aulas s’est plaint du projet parisien à de nombreuses reprises. Des critiques et contestations qui agacent forcément et alimentent une certaine animosité. Clairement, on attend des Parisiens de faire de grands matchs face aux Lyonnais. Il serait très pénible de perdre au Parc des Princes ou dans la finale d’une coupe.

Verratti « tout peut se passer. »

Verratti a ensuite évoqué le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (retrouvez le calendrier complet ici).

« On ne pense pas vraiment encore à ce match. Nous sommes en plein marathon de matches, on essaye de se concentrer pour ne penser qu’au suivant. Personnellement, j’aime beaucoup le foot, et je regarde des matchs. Il m’arrive de regarder ceux de Dortmund, évidemment parce que nous allons les affronter. C’est une équipe un peu folle, tout peut se passer avec eux. Ils peuvent être menés largement et renverser le match. Ils ne lâchent jamais rien, ils jouent avec beaucoup d’envie, il faudra faire très attention et être au top au moment de les affronter.« 

C’est encore un peu tôt pour penser à Dortmund, mais le match est sans doute déjà un peu dans les têtes lors du travail au quotidien. Sauf qu’il faut se concentrer sur chaque match à jouer d’ici-là. Ce qui n’enlève pas que cette rencontre peut servir de motivation. C’est en partie pour l’Europe que le PSG doit donner le maximum chaque jour afin de progresser. Il faudra être prêt pour faire deux très grandes performances. Dortmund a quelques lacunes défensives, mais une capacité offensive et une détermination dont il faut se méfier. Cela pourrait vite mal tourner en cas de méforme. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont grandi ces dernières et forment un grand groupe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club