Club
Thiago Silva évoque l’importance de Neymar et l’aide de l’équipe
A l’aube du quart de finale de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre l’Atalanta Bergame (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport, l’AFP s’est concentré sur Neymar, attaquant de 28 ans qui va jouer son premier match à ce stade de la compétition avec Paris et autour de qui il y a de grandes attentes. Le directeur sportif Leonardo a aussi pu souligner son implication. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, a plutôt évoqué son talent et l’esprit du groupe.
« Je sens qu’il peut devenir le numéro 1 dans le monde, qu’il peut gagner ce Ballon d’Or quand il le veut. Derrière lui, il y a aussi un groupe de joueurs qui donnent tout pour lui offrir cette possibilité d’être au meilleur niveau. On lui donne tous les ballons car c’est lui qui va marquer, qui va créer des situations dangereuses. Nous essayons de faire des choses pour lui sur le terrain parce que nous savons qu’à chaque seconde, il peut nous gagner le match.
Thiago Silva « Cette année, on voit Neymar ainsi. »
Il est mieux cette saison ?
Quand un joueur ne va pas bien, c’est sûr qu’il ne va pas faire les choses au mieux. Mais quand il est content, les choses fonctionnent. Cette année, on voit Neymar ainsi. »
Thiago Silva en fait peut-être un peu trop, mais c’est logique puisqu’il s’agit de son coéquipier et de son ami. Juste avant de jouer un match aussi important, il est logique de le mettre en valeur et d’afficher de la confiance. De toute façon, il faut accorder qu’il y a tout de même une grande part de vérité. Neymar est un joueur extraordinaire qui peut aider Paris à aller loin. Difficile d’être aussi bon que lui pour se sortir du marquage de l’adversaire et finir des actions.
Simplement, il ne doit pas être au-dessus du collectif. Lui aussi doit courir pour l’équipe et les autres joueurs ne doivent pas penser qu’à lui dans les phases offensives. C’est ainsi que Paris s’est qualifié lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund Dortmund. Espérons que le PSG saura continuer dans ce sens.
Retrouvez notre podcast sur ce match ci-dessous :