Restez connectés avec nous
Thiago Silva évoque le confinement, le travail, le groupe, la responsabilité et les supporters
©IconSport

Club

Thiago Silva évoque le confinement, le travail, le groupe, la responsabilité et les supporters

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain en 2012, a pris le temps de répondre à quelques questions d’Ambre Godillon pour PSG TV. L’occasion d’évoquer le confinement et de parler des supporters et leur soutien durant la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Thiago Silva « Je connais mon groupe, il est très responsable. »

Comment ça va ?

Bien, la famille va bien et la santé va bien.

Comment je vis le confinement ?

C’est difficile, ce sont des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués. Il faut s’adapter, c’est la vie. Il y a des moments plus difficiles. Le point positif est que l’on peut profiter un peu plus de la famille. C’est un moment difficile pour tout le monde.

Difficile de se maintenir en forme ?

Comme j’ai dit avant, il faut s’adapter à ce moment difficile. J’essaye de faire les choses à la maison, même si ce n’est pas facile. Il y a de petites choses, comme le vélo.

Mes enfants m’aident pour la technique ?

Ma femme aussi (rires). On joue un peu, comme ça on profite aussi un peu du moment.

Ma situation en tant que capitaine ? 

J’ai parlé avec le coach, on parle souvent par messages. Les joueurs, on a un groupe Whatsapp, on se parle tout le temps. On voit s’il y a des nouvelles, on pense au retour. Je connais mon groupe, il est très responsable. On voit les vidéos des entraînements sur les réseaux sociaux. Quand on travaille au quotidien avec des gens, on sait qu’ils sont responsables. Il faut rester professionnel. Ce n’est pas un moment de vacance, mais de conscience. On a des responsabilités.

Thiago Silva « Ils ont chanté pendant tout le match, c’était magnifique. »

Ce qui me manque le plus ?

C’est le quotidien. On est habitué à nous entraîner tous les jours, à être sur le terrain avec les coéquipiers. Bien sûr, il y aussi les matchs, avec les supporters et l’ambiance. Le dernier match c’était sans eux à l’intérieur, mais ils ont été impressionnants à l’extérieur. Ils ont chanté pendant tout le match, c’était magnifique.

Un message ? 

Il faut maintenir la tranquillité, même si c’est difficile. Il faut s’adapter, être responsable et garder la santé. Après, on fera les choses auxquelles on est habitué. Pour le moment, il faut rester chez nous pour revenir plus fort. Chaque moment difficile, le moment suivant est celui où il faut rigoler un peu plus. Tous les moments difficiles passent.

Autres articles présents dans Club