Club
Thiago Silva « Cela resta dans mon cœur…J’espère que je pourrai partir par la grande porte. »
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, a disputé hier, lors de la victoire 4-0 contre le Celtic Glasgow (match amical, retrouvez le résumé ici), son dernier match au Parc des Princes avec des supporters (il reste la rencontre à huis clos le 5 août contre Sochaux). Un moment forcément très émouvant. Il l’a évoqué au micro de beIN SPORTS avec les larmes aux yeux, puis au micro de PSG TV.
🎙 @tsilva3 : « C'est une journée particulière, inoubliable. Ça va rester dans mon cœur ♥️ » pic.twitter.com/aSRObhrfe6
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 22, 2020
Thiago Silva « nous avons tout pour bien finir la saison. »
« C’est un jour particulier. J’étais ce matin un peu inquiet. C’était difficile de se concentrer sur le match. Je pensais au fait que c’était le dernier match au Parc, c’était une journée particulière. C’est inoubliable, cela resta dans mon cœur.
L’histoire n’est pas encore finie. On va travailler pour bien finir la saison. On a d’abord un match difficile avec la finale de Coupe de France, puis l’autre coup. Après, il y a le plus grand objectif qui est la Ligue des Champions. Avec le plus grand respect pour l’Atalanta, nous avons tout pour bien finir la saison. Je sais que mon équipe va tout donner. J’espère que je pourrai partir par la grande porte. Le respect que j’ai pour les supporters et qu’ils ont pour moi, c’est le plus important et cela va rester jusqu’à la fin de ma vie. C’est une grande histoire. »
C’est une page très importante qui se tourne pour le PSG et Thiago Silva, qui est logiquement très ému. D’autant plus que sa préférence était de continuer à Paris. Mais il faut pour le moment se concentrer sur les titres à gagner, comme le rappelle le Brésilien. Et il devra avoir ensuite un autre au revoir au Parc des Princes, car il mérite qu’il soit plein et d’avoir quelque chose de spécial. Là, chacun a fait le maximum, mais une telle histoire doit avoir une fin spéciale. Espérons que ce sera après avoir remporté la Ligue des Champions.