Club
Reims/PSG – Tuchel évoque la performance, Marquinhos, Kouassi, le terrain et Cavani
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (0-3) face au Stade de Reims ce mercredi au Stade Auguste-Delaune en demi-finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion de revenir sur la victoire parisienne avec une performance maîtrisée malgré une pelouse « horrible », ainsi que sur la sortie sur blessure de Marquinhos (défenseur central/milieu de 25 ans), le but de Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et la situation d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans).
Tuchel « j’espère que ce n’est pas trop grave. »
Paris n’a pas énormément d’occasions, mais a maîtrisé ?
L’effort défensif était super offensif et c’était nécessaire. Qui a peu d’occasions contre Reims ? Cela compte aussi si on marque sur les coups de pied arrêtés. On a ensuite trouvé des espaces plus facilement en seconde mi-temps. On a oublié de mettre un 3e, 4e, 5e but. Mais ce soir ce n’était pas possible. On a joué très sérieusement. On a été efficace, c’est bien.
La blessure Marquinhos ?
Il a senti quelque chose, j’espère que ce n’est pas trop grave.
Kouassi a marqué le 4 000e but du PSG ?
C’est bien oui ! C’est toujours bien, c’est pour lui. C’est bien qu’il ait mis ce but.
Il n’est pas encore professionnel ?
Mais il a la possibilité (rires).
Tuchel « On ne manque pas de respect.«
Le visage du PSG est en train de changer avec moins d’occasions mais plus de maîtrise ?
Mais avant ces 2 matchs, on a fait plein de matchs avec beaucoup de buts. Et là cela fait 2 rencontres que l’on a un mauvais terrain. Ce soir, c’était horrible. Je suis allé voir, c’est incroyable. J’ai beaucoup de respect pour le contrôle que l’on a eu. Et on a marqué 3 buts, c’est bien.
Cavani, surpris par les propos de sa mère et de son père qui ont regretté un manque de respect ?
On ne manque pas de respect. Il n’est pas là ce soir, c’est dommage. Il a un souci au pubis donc il ne pouvait pas jouer. Je n’ai pas une nouvelle à donner.