Restez connectés avec nous
En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021 contre Dijon demain au Parc des Princes (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L'occasion d'évoquer la discussion avec ses joueurs suite à la défaite 1-2 contre Manchester United mardi soir (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), la difficulté à avoir toujours la bonne mentalité dans le groupe et d'indiquer ce qu'il attend de l'adversaire dijonnais.
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Tuchel les qualités rennaises « C’est un défi d’être prêt encore pour se battre. »

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021 contre le Stade Rennais (3e) demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le travail depuis la défaite mercredi contre le RB Leipzig (2-1, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) et le match qu’il attend face au club breton.

« Le temps pour la vidéo après la défaite contre Leipzig ?

Oui, on a fait ça hier avant l’entraînement sur le terrain. On a montré des images et statistiques sur le jeu. On a analysé, donné un avis, pour avoir un dialogue. Mais aussi pour mettre fin à ce match et passer à la suite. C’est important qu’il n’influence pas notre état d’esprit trop longtemps. On n’a pas le temps pour cela. On passe à la suite, nous préparons Rennes. C’est une équipe impressionnante depuis que nous sommes en France, ils s’améliorent toujours. C’est un grand match et il faut bien le préparer.

Tuchel « Ils savent aussi que nous avons des absents. »

Mon avis sur Rennes ?

C’est une équipe qui a l’habitude d’avoir le ballon. Si on peut le prendre, cela va les gêner. Mais ils seront aussi préparés à souffrir. Ils savent aussi que nous avons des absents. Comme je les connais, j’ai le sentiment que c’est une équipe très courageuse, elle se concentre sur elle-même et sur ses forces. Il y a une union forte entre les joueurs et le coach. Ce sera un match difficile, serré. C’est un défi d’être prêt encore pour se battre. Les détails peuvent faire la différence. »

Ainsi, Tuchel ne veut pas passer trop de temps à penser à l’échec mercredi soir et vite tourner la page. On peut le comprendre, il ne faut pas trop ressasser la défaite mais plutôt penser à gagner le match face à Rennes. On espère tout de même que l’analyse a permis de voir des problèmes et de trouver des solutions. Surtout que le PSG est en difficulté dans le jeu depuis un moment. Forcément, les nombreux absents n’aident pas (8 sûrs, peut-être 9). Il reste qu’il est temps de réagir et de retrouver au moins une base intéressante.

Rennes n’est probablement pas le meilleur adversaire pour cela, puisqu’il s’agit d’une belle équipe. On peut tout de même avoir l’esprit qu’au moins les Rennais aussi seront fatigués après le voyage pour affronter Chelsea mercredi avec une défaite 0-3 en ayant joué à 10 à partir de la 40e minute. C’est au coach parisien dorénavant de trouver les clefs pour relancer son équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club