Restez connectés avec nous
PSG/OL - Tuchel évoque la préparation, la mentalité et l'adversaire
©Iconsport

Club

PSG/OL – Tuchel évoque la préparation, la mentalité et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021 contre l’Olympique Lyonnais (3e) demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la semaine perturbée par le report d’une journée du match contre l’Istanbul BB de mardi à mercredi (5-1, 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), l’exigence nécessaire et ce qu’il attend de cette rencontre face aux Lyonnais.

Le report du match de mardi contre l’Istanbul BB a changé la préparation ?

On a perdu un jour de repos, car on avait prévu d’en donner 2 en cas de victoire. On devait reprendre vendredi. La préparation n’a pas vraiment changé, mais le statut des joueurs un peu. Ils ont eu un jour de repos quand même, on a pu travailler. Mais il n’y a pas trop d’intensité, on se concentre sur la récupération et sur le fait d’être tous ensemble. On ne veut couper le groupe en fonction du temps de jeu. On veut être prêt pour demain.

J’ai dit que le nouveau standard doit être que les joueurs soient fatigués après les matchs parce qu’ils ont tout donné. On a mis des buts en fin de match, est-ce qu’on a changé quelque chose ?

Oui, c’était nécessaire de changer l’effort et la mentalité. La période clef cela a été les matchs contre Leipzig et Bordeaux. On n’a pas fait un bon match contre Leipzig, mais on a tout donné et on s’est battu comme des fous pour le résultat. Contre Bordeaux, on n’a pas fait le nécessaire. Je l’ai montré avec des chiffres. J’ai dit qu’on devait mettre la barre plus haute. Il faut toujours tout donner. L’équipe a bien changé. Ils ont fait 3 matchs consécutifs avec la bonne mentalité et beaucoup d’efforts.

A quel match je m’attends face à Lyon ?

Ils sont toujours forts quand on joue contre eux. Ils ont une approche courageuse au Parc des Princes. Ils ont moins joué cette saison en n’étant pas en Europe. On voit qu’ils sont frais dans leurs matchs. C’est un grand défi. C’est une des meilleures équipes en Europe. C’est peut-être bien que l’on joue encore un grand club après le match de la Ligue des Champions, après ce qu’on a accompli, cela évite de retomber mentalement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club