Club
PSG/OL – Sarabia évoque le plein de confiance et l’importance de Navas après la victoire
Toujours un peu plus dans l’Histoire ! Ce soir au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain s’est imposé aux tirs aux buts face à l’Olympique Lyonnais après une rencontre restée vierge de but (retrouvez le résumé ici). Recordman de l’épreuve avec 9 titres, le PSG a remporté la dernière édition de l’histoire, l’épreuve étant supprimée à partir de la saison prochaine. Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans), entré en cours de match pour remplacer Mauro Icardi (buteur de 27 ans), s’est exprimé en fin de rencontre au micro de Canal+Sport.
« Une belle victoire, longue à se dessiner, c’était important ?
C’était un match assez difficile. Mais sur l’année nous avons gagné 4 titres. Il reste maintenant la Ligue des Champions. Mais nous avons gagné tout ce que nous pouvions pour le moment. Il faut maintenant continuer, gagner en rythme pour la Ligue des Champions. C’était important de gagner ce soir.
L’importance de Navas ?
C’est important d’avoir un gardien comme ça, il l’a montré encore. Il apporte beaucoup de choses.
Sarabia « nous devons maintenant bien nous préparer pour la Ligue des Champions. »
Beaucoup de confiance après les titres gagnés ?
Nous avons de la confiance oui, nous avons gagné les trophées possibles cette saison en France et nous devons maintenant bien nous préparer pour la Ligue des Champions, car ça sera un match difficile face à l’Atalanta. »
Si la rencontre de ce soir a été assez maigre en occasions, les deux équipes ont livré une bonne prestation malgré la chaleur et l’enjeu de la finale. Neymar, s’il n’a pas eu autant d’occasions que d’habitude, a buté sur un Anthony Lopez des grands soirs, malheureusement pour le meneur de jeu brésilien, qui ira jusqu’à prendre la tête du gardien lyonnais entre ses mains, accolade sympathique entre les deux adversaires.
Mais le gardien parisien, Keylor Navas, n’est pas en reste à l’opposé du pré, et a lui aussi délivré une très belle prestation jusqu’au bout de l’épreuve. En effet, après une prolongation également vierge, la finale s’est jouée sur une séance aux tirs aux buts. Et si les buteurs attirent en général plus la lumière que les défenseurs, le PSG doit son titre à son gardien costaricien. Après avoir touché 2 fois le ballon en vain sur les 5 premiers tirs lyonnais, il réussi enfin à sortir le sixième et offrir le quatrième titre de la saison à son club.
Les Parisiens auront eu le mérite d’y croire et de pousser jusqu’au bout malgré la fatigue et le manque de rythme. La défense parisienne a rassuré ce soir, que ce soit par le rempart numéro 1 ou par la charnière Thiago Silva – Presnel Kimpembe pour le dernier match en France, sauf revirement de situation, pour le capitaine brésilien. Avec cette victoire, le PSG prive également son adversaire du soir d’enchaîner sur une 24ème saison européenne d’affilée. Un petit plus quand on sait à quel point leur président aime tacler le club parisien.
Ce soir, de nombreux joueurs sont sortis après quelques alertes musculaires, dont Kurzawa, Icardi et Silva. S’il n’y a pas eu de blessures plus importantes comme celle de Mbappé survenue lors de la dernière finale jouée vendredi dernier contre l’AS Saint-Etienne, on espère que les joueurs sont sortis sous le principe de précaution. Ce qui a été affirmé par Marco Verratti. Le PSG aura besoin d’un maximum de force en présence pour défier l’Atalanta Bergame le 12 août. Au moins, le plein de confiance est fait avec un sans faute au niveau des titres nationaux. De quoi bien récupérer d’ici là.