Restez connectés avec nous
PSG/OL - Sarabia évoque la préparation, le 4-4-2, son rôle et son bonheur à Paris

Club

PSG/OL – Sarabia évoque la préparation, le 4-4-2, son rôle et son bonheur à Paris

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’occasion pour l’Espagnol d’évoquer son rôle au PSG, son temps de jeu, la préparation de la rencontre face aux Lyonnais, le 4-4-2 utilisé et son bonheur au sein du club.

Sarabia « J’essaye d’amener le maximum dès qu’il y a le besoin. »

Si je suis à l’aise dans l’axe ou sur le côté ? Plus facile de jouer avec Kylian Mbappé ?

En jouant dans l’axe, j’étais à un poste auquel je ne suis pas habitué. Mais le coach a décidé que je pouvais jouer ici parce qu’il me fait confiance. C’est nouveau, mais je suis là pour apprendre et je pense que je peux bien faire. Avec Kylian Mbappé, c’est plus simple.

Satisfait de mon temps de jeu ?

Quand je suis arrivé, j’ai essayé tout de suite d’aider l’équipe comme je peux. J’ai fait des passes décisives et marqué des buts, donc je suis content. Le PSG est une équipe très compétitive, notamment en attaque. J’essaye d’amener le maximum dès qu’il y a le besoin.

Sarabia « former un bloc uni qui peut défendre et attaquer. »

On parle de Dortmund entre nous ?

Nous devons nous concentrer sur le match de demain. La prochaine rencontre est toujours la plus importante. Tous les matchs sont difficiles contre Lyon. Ensuite, il y a la coupe. Ce serait une erreur de penser à la Ligue des Champions maintenant.

L’équilibre trouvé dans le 4-4-2 ?

Je pense qu’avec ce 4-4-2 installé par le coach est équilibré. Ce que l’on doit faire, c’est être compact, former un bloc uni qui peut défendre et attaquer.

Quel type d’entraîneur de Tuchel ? Il est proche de ses joueurs ?

C’est un entraîneur très proche. Je suis très content, c’est une personne qui m’encourage tous les jours. S’il y a des choses à améliorer, il le dit. C’est une personne qui créer une bonne ambiance, ce qui est une base pour avoir un bon groupe, ce qui permet de gagner.

Sarabia « Je suis très heureux à Paris. »

Je suis un joueur réservé ? Le remplaçant parfait, c’est une image qui me convient ?

J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe. Chaque fois que c’est mon tour de jouer, s’il faut un changement ou autre chose, je suis là. Je ne pense au fait que ce soit une bonne image. Ce n’est pas l’essentiel, je travaille pour aider, que ce soit au milieu ou en attaque.

Une préparation type « Ligue des Champions » contre Lyon ?

Nous savons que c’est un match difficile, qui fait de bonnes choses. Ils sont en finale de Coupe de la Ligue contre nous, ils sont en 8e de finale de la Ligue des Champions. Ils pourraient avoir de meilleurs résultats en Ligue 1. Mais on ne travaille pas différemment. On cherche la victoire à chaque match. Ce sera peut-être plus dur que d’autres fois, mais ce n’est pas une participation particulière.

Je veux rester au PSG ?

Je suis très heureux à Paris. J’ai eu besoin d’une période d’adaptation, il en faut encore un peu, il faut se rôder. Mais je suis heureux. Je savoure chaque jour et je pense à gagner. Je ne pense pas à la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club