Club
PSG/OL – Rafinha souligne « la fatigue n’est pas une excuse. »
Rafinha, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021.
« On savait que cela allait être un match compliqué et le résultat n’est pas celui que nous espérions. Nous savions que ce match était important, la fatigue n’est pas une excuse. J’ai vu Neymar après le match, il était calme, serein. Les objectifs sont de prendre les 9 prochains points. »
Le PSG avait un choc compliqué ce dimanche avec ce match contre une équipe lyonnaise qui a de belles qualités et pouvait se préparer durant la semaine en n’étant pas qualifiée dans les compétitions européennes alors que Paris a joué mercredi en Ligue des Champions. Cependant, les Parisiens avaient besoin de gagner pour protéger leur première place en Ligue 1 et ils semblaient en avoir les moyens. Sauf qu’ils ont été plutôt inquiétants en première mi-temps malgré des occasions créées. On pouvait surtout retenir que l’OL a été trop souvent proche de marquer et qu’il était plutôt logique qu’il mène 0-1 à la pause. Paris s’en sortait même presque bien grâce à de belles interventions défensives. Il était nécessaire de faire mieux sur la seconde période.
Ce qui a été le cas, avec un peu plus de maîtrise dans le jeu et moins d’occasions concédées. Sauf que les Parisiens ont tout de même eu du mal à amener du danger sur le but de Lopes et surtout n’ont pas su éviter la défaite. C’est gênant, car cela ramène des questions et place à Paris à la 3e place, alors que l’OM a 1 point et 2 matchs de retard.