Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pour Tuchel Paris a manqué un peu de rythme, mais il ne veut "pas être trop strict maintenant"
©Icon Sport

Club

PSG/Montpellier – Pour Tuchel Paris a manqué un peu de rythme, mais il ne veut « pas être trop strict maintenant »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu pour le site officiel du club sur la victoire parisienne (5-0) face à Montpellier ce samedi au Parc des Princes, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

« Je suis un peu surpris parce que, normalement, c’est super difficile de créer des occasions, mais on a été très fluides. On a joué avec beaucoup de choix, beaucoup d’intensité offensivement mais il y a des choses à améliorer aussi. On manque un peu de rythme mais, globalement, on fait un très bon match. C’est bien. Aujourd’hui Montpellier ne pouvait pas gagner contre nous car on a été attentifs. Ce n’était peut-être pas notre meilleur match mais je ne veux pas être trop strict maintenant. Mais d’un autre côté, après 9 matches consécutifs, 5 matches à l’extérieur…

On demande beaucoup. C’est bien, mais je me demande si c’est le moment d’être trop critique. On n’a pas arrêté de jouer. C’était un bon match. Je ne parle que des détails. Les spectateurs ont pu profiter. »

Montpellier n’a rien d’un adversaire facile, notamment à cause de sa défense très resserrée et de son agressivité. Alors il fallait que le PSG joue encore avec sérieux et détermination pour s’imposer. Même s’il faut prendre en compte l’aide du rouge pris en première période par l’adversaire, il est clair que Paris a mis les bons ingrédients. Sans être forcément génial cependant. Il y a eu quelques passages avec peu de création offensive, un peu trop de ratés. Il reste que les retrouvailles avec le Parc sont réussies. Aux Parisiens de rester sur cette voie pour réussir leur saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club