Club
PSG/Dortmund – Kehrer « Ce soutien, c’est unique…On devait tout faire pour gagner. »
Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund au Parc des Princes. Thilo Kehrer, défenseur parisien de 23 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-0) qui permet au PSG d’être qualifiée en quart de finale (7-8 et 14-15 avril).
« On est heureux d’avoir des supporters incroyables, qui nous suivent avec le coeur, à fond. Même s’ils n’étaient pas dans le stade avec nous, on était ensemble dans l’esprit, on le sentait. Déjà avant le match, quand on est arrivés en bus, c’était vraiment incroyable, ça nous a poussé à fond. C’était différent de d’habitude mais pendant l’échauffement on les voyait les écrans, on entendait le bruit.
Kehrer « On l’a fait et on est heureux. »
Ce soutien, c’est unique ! On le sentait déjà entre nous dans le groupe, on devait tout faire pour gagner. On l’a fait et on est heureux de s’être qualifiés pour les quarts de finale. La pression ? Oui, cette pression, elle existait mais entre nous, dans l’équipe, le staff, on a travaillé tranquillement, on avait confiance en nous. On avait les qualités pour gagner. On savait ce qu’on avait à faire et on l’a fait. »
Dès le début de la rencontre, on a pu sentir la détermination et la concentration du PSG afin de réussir à enfin retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il y a eu des ratés parisiens et des occasions pour Dortmund, certes. Néanmoins, le bilan a été très clairement très positif et Paris ne menait pas 2-0 au hasard. Le PSG a moins dominé ensuite, et a même souffert par moments. Mais comme le coach Thomas Tuchel l’a souligné, les joueurs ont su toujours souffrir « ensemble ». Cela grâce à une excellente mentalité, avec toujours un maximum d’efforts. De quoi nourrir le collectif avec chaque individualité et finalement obtenir une qualification réjouissante.
Il y a de quoi espérer de très bonnes choses pour la suite. Même s’il faudra faire encore mieux dans le jeu. Cela peut venir grâce à la confiance accumulée dans cette qualification qui aidera à effacer une certaine peur d’être éliminé. Aux Parisiens de ne rien lâcher et se rappeler des ingrédients mis sur ce match, tout en travaillant pour faire encore mieux. Ce pourrait aussi être plus simple avec tous les joueurs offensifs qui sont en forme (alors que Neymar et Kylian Mbappé n’étaient pas à 100%).
Retrouvez ici notre podcast sur le match :