Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Bernat "Les supporters méritaient cette qualification"

Adversaires

PSG/Dortmund – Bernat « Les supporters méritaient cette qualification »

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-0) face au Borussia Dortmund ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions et qui permet de se qualifier en quart de finale.

« Cette année je n’avais pas encore marqué de but en Champions League. Et quel meilleur moment que de le faire aujourd’hui, quand l’équipe en avait besoin pour avoir un peu plus de sérénité. On devait rester sérieux, nous devions rivaliser avec cette équipe. C’est un peu différent quand il n’y a pas nos supporters à l’intérieur du stade mais tous les supporters à l’extérieur nous ont donné ce supplément de force ! Ils méritaient cette qualification. On ne pouvait pas demander mieux. », a déclaré Bernat.

Après un aller raté et malgré un Parc des Princes vide (même s’il faut féliciter les supporters que l’on pouvait entendre), le PSG devait montrer une vraie réaction avec de l’intensité et un vrai match d’équipe. Cela a très bien commencé avec une première mi-temps réjouissante, sans être parfaite. Les Parisiens ont su globalement avoir la maîtrise du match, faire le tacle qu’il faut pour minimiser le danger sur les occasions allemandes, et ils ont inscrit 2 buts. De quoi arriver à la mi-temps avec un 2-0 très intéressant.

La seconde période a été moins maîtrisée, avec plus de temps passé à défendre, mais les Parisiens n’ont jamais lâché leur excellente mentalité. C’est ainsi qu’ils ont pu tenir pendant qu’ils avaient du mal à aller au bout de leurs occasions. C’est ainsi que Paris a pu obtenir sa qualification. C’est réjouissant et à fêter. Ensuite, il faudra s’en souvenir pour les prochaines rencontres afin de continuer à rêver dans cette compétition.

Retrouvez ici notre podcast sur le match :

Autres articles présents dans Adversaires