Club
PSG/Dijon – Marquinhos satisfait du pressing et évoque les tests mis en place jusqu’à Dortmund
Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (4-0) face à Dijon ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
«C’était un bon match, on a réussi a marquer ce premier but tranquillement. Puis on voulait inscrire le second but plus vite, on a eu les occasions, sans forcément réussir à marquer. Mais globalement, c’était très bien. À la fin, peu importe qui a marqué, le plus important c’est qu’on ait gagné. On a pas pris de buts, on joue plus haut, on presse plus haut. On a bien maîtrisé et c’est important pour la suite.
La tactique du coach ? Aujourd’hui, je commence au milieu et je finis en défense centrale quand Paredes entre au milieu, et c’est le bon moment pour faire des tests. Le match qui arrive contre Lyon va aussi nous permettre de nous jauger. Mais même si tout le monde pense au 11 mars, il ne faut pas oublier les matches avant.»
Les Parisiens n’ont pas fait le meilleur match de la saison, mais il y a de quoi être satisfait de cette victoire. Laquelle aurait pu être plus large et tranquille avec plus d’efficacité en première période. Au moins, le travail a été fait sérieusement, avec un certain sens du collectif. Reste à continuer à travailler pour monter encore en puissance. Car il y a encore des choses à améliorer pour les prochaines grandes échéances.